Aller en bas
roilumiere
roilumiere
Membre

Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010

Promenade sous-marine Empty Promenade sous-marine

Dim 26 Juin 2011 - 12:25
Ce tuto n'a besoin d'aucun script, mais de un peu de savoir faire sur Paint et aussi de ce site : http://www.famitsu.com/freegame/tool/chibi/index1.html

Fabriquez votre personnage : Promenade sous-marine 393341image1

Voilà !

Ensuite, refaites le sans ses habits, il sera en slip (ici en maillot de bain) (vous pouvez changer la coiffure de sorte à que les cheveux flottent un peu puis manipulez un peu, prenez sa tête retournez le corps, tout ça (comme ici) : Promenade sous-marine 579985imagebis


Les Events

Faites d'abords votre map "en dehors de l'eau" que je vais appeler "plancher des vaches" , en hommage à ma tante xD (j'déconne) :sors:

Ensuite, sur votre plancher des vaches, vous mettez...j'sais pas, la plage ! avec la mer.

Puis vous faites votre map sous-marine avec le moins de bleu possible (mettez des algues, des rochers etc...) !

Maintenant, pour aller sous l'eau, event du plancher des vaches (au contact du héros) :
Message : Voulez vous plonger ?
Choix : Oui - Non

Si Oui : Effacer l'écran en fondu
Téléporter l'équipe sur la map "sous-marine"
Etat : "Sous l'eau"
activer interrupteur 001 (que j'appelle "glouglou")

Si Non : Rien



Sur la map sous-marine, installez un event (automatique) que le héros ne pourra pas toucher (sur un mur par exemple).

Avec comme condition que l'interrupteur "glouglou" soit activé :

Ton de l'écran : (R : -255, V : 0, B : 0, G : 0), 1 frame, attendre (ATTENTION ! Selon la profondeur de l'eau, jouez avec les couleurs ! Pas trop foncé, pas trop clair ! ici, l'eau est turquoise !)
Modifier l'apparence du héros : nageur
Afficher l'écran en fondu
Interrupteur glouglou désactiver


Tadaaaa !

Mettez votre équipe sur le plancher des vaches et aller sur votre event, vous serez belle et bien sous l'eau !

Les Monstres marins

Alors, je n'ai pas parler des monstres. Donc, bien sûr, que des monstres marins, pas d'attaque de feu (logique).


Les Sorts

Votre héros ne peut pas utiliser de sorts de feu, c'est normal, non ?
Donc à tous vos sorts de feu, mettez l'évènement commun suivant (ne mettez aucun dégâts ou autre sur vos sorts de feu)
Condition : Si "héros" a l'état "sous l'eau" :
Message : Ce sort ne peut être utiliser sous l'eau !
Sinon : Faire sort (vous devrez faire un double de chaque sort de feu qui eux feront les dégâts).

Remarque : aucun besoin de faire ça si votre équipe ne dispose pas de sort de feu ou bien si votre histoire se passe sous l'eau.

Les Hommes-Poissons

Votre personnage ne peut pas respirer sous l'eau (sinon, c'est grave), donc il existe plusieurs moyens de faire une jauge d'oxygène, je vous en montre 3.

1 : Processus parallèle :
Attendre : 60 Frames
Modifier PV : héros : -10

de cette façon, les PV servent de barre d'oxygène (à la limite, vous pouvez le faire avec une variable)


2 : Dans l'event pour rentrer dans l'eau :
Gestion du chronomètre : mettez le temps qu'il pourra rester, de cette façon, le joueur pourra voir combien de temps il lui reste.
Sous l'eau : processus parallèle : Si chronomètre indique 0 : Game Over (noyé ^^)

Détail important : Interdisez la sauvegarde, sinon, je ne sais pas comment réagira le chronomètre !


3 : Avec le nombre de pas :

event 1 (sur le plancher des vaches) : Condition : Si interrupteur A est désactivé :
- variable "nombre de pas avant le plongeon" = nombre de pas
- interrupteur "enclenchement de l'event 2" activé
- interrupteur local A activé

event 2 (processus parallèle) : variable "nombre de pas pendant" = nombre de pas
variable "nombre de pas pendant" : -121
Condition : Si variable "nombre de pas pendant" > ou = variable "nombre de pas avant laby"
-Game Over

event 3 (à la sortie) : Condition : Si interrupteur A est désactivé :
- interrupteur "enclenchement de l'event 2" désactivé
- interrupteur local A désactivé

(au départ, je m'en était servi pour un labyrinthe avec déplacement limité, il peux servir !)



Voilà, j'espère que mon tuto vous sera utile !

Promenade sous-marine 545134
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Promenade sous-marine Empty Re: Promenade sous-marine

Dim 11 Sep 2011 - 15:33
cool :1010:
je n'y avais pas pensée Very Happy
tu seras dans mon crédit ^^
benji789
benji789
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2012

Promenade sous-marine Empty Re: Promenade sous-marine

Lun 30 Jan 2012 - 13:54
L'utilisation du nombre de pas comme barre d'oxygène est à peu près la même chose que dans pokemon heart gold et soul silver. Quand on atteint un certain nombre de pas dans les ruines engloutis les courants marins font remonter l'héros. Là il s'agissait de remplacer la remonté du héros par un game over, c'est tout.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Promenade sous-marine Empty Re: Promenade sous-marine

Lun 30 Jan 2012 - 14:01
sympa comme tuto merci du partage ^^
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Promenade sous-marine Empty Re: Promenade sous-marine

Lun 30 Jan 2012 - 15:11
Ce topic date du 26 juin 2011... Faites attention à la date de post s'il vous plaît...
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Promenade sous-marine Empty Re: Promenade sous-marine

Lun 30 Jan 2012 - 15:32
aie oui désolé j'avais vue sur le post de benji789
" Aujourd'hui à 12:54 " mais c'est vrai que j'ai pas regarder plus haut désolé ^^
Contenu sponsorisé

Promenade sous-marine Empty Re: Promenade sous-marine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum