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- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Gestion du temps (Jour/Nuit)
Ven 6 Jan 2012 - 15:39
Salut à toutes et tous,
Voici mon dernier bébé, un petit script qui gère le temps en jeu, à savoir le passage du jour à la nuit. Un jour complet est découpé en 4 phases : l'aube, le jour, le crépuscule, et la nuit.
Ouvrez le spoiler pour afficher le script :
Comment l'utiliser?
- Créer un nouveau script au dessus de Main, appelez-le Day&Night_System
- Copiez/coller le contenu du script ci-dessus dans celui que vous venez de créer
Vous pouvez le paramétrer. Au début du script, il suffit de suivre les instructions et de modifier les paramètres qui vous intéressent. Vous pouvez modifer :
- La longueur de chacune des phases du jour en minutes
- Le temps de transition entre chaque phase du jour en frames (rappel : 1 seconde = 60 frames)
- La teinte de chaque partie du jour
- Démarrer pendant le jour ou pendan la nuit
- Activer ou non le système qui active un interrupteur de l'ID que vous avez précisé juste en dessous durant la nuit, et le désactive durant le jour
Je vous conseille fortement de modifier les tons que j'ai choisis pour les tests, ils sont assez dégueulasses.
Vous pouvez aussi gérer l'extérieur et l'intérieur. Pour ne pas appliquer les modifications du ton de l'écran parce que vous êtes dans une maison par exemple, dans les propriétés de la map, il suffit de mettre en note "IN", sans les guillemets.
C'est tout. Je travaille dessus pour améliorer les fondus entre les transitions et les maps, je mettrai ce message à jour.
Merci de reporter d'éventuels bugs
Enjoy!
Voici mon dernier bébé, un petit script qui gère le temps en jeu, à savoir le passage du jour à la nuit. Un jour complet est découpé en 4 phases : l'aube, le jour, le crépuscule, et la nuit.
Ouvrez le spoiler pour afficher le script :
- Spoiler:
- Code:
#==============================================================================
# ■ Day&Night_System : Système de gestion du temps d'une journée.
#------------------------------------------------------------------------------
# par Gummy - rpgmakervx-fr.com - v 1.0 - 01/2012
#==============================================================================
# INSTRUCTIONS
# Modifiez les variables suivantes pour personnaliser le système :
#
# - Gestion de la durée des différentes parties de la journée :
# Dawn_Length, Day_Length, Twilight_Length, Night_Length
# Dawn_Transition, Day_Transition, Twilight_Transition, Night_Transition
#
# - Gestion du point de démarrage du timer (jour ou nuit) :
# StartAtDay
#
# - Possibilité qu'un interrupteur soit activé si c'est la nuit :
# TimeDetection, Switch_ID
#
# Grand merci à Cidiomar et Mist' pour leur aide.
#==============================================================================
# ▼ Day&Night_System : Time_Manager module
#------------------------------------------------------------------------------
# Module de gestion du temps utilisé par le système Day&Night - par Gummy
# rpgmakervx-fr.com
#==============================================================================
module Time_Manager
# Durée de l'aube en minutes
Dawn_Length = 1
# Durée du jour en minutes
Day_Length = 1
# Durée du crépuscule en minutes
Twilight_Length = 1
# Durée de la nuit en minutes
Night_Length = 1
# Durée de la transition entre l'aube et le jour en frames (60 frames = 1 sec)
Dawn_Transition = 300
# Durée de la transition entre le jour et le crépuscule en frames (60 frames = 1 sec)
Day_Transition = 300
# Durée de la transition entre le crépuscule et la nuit en frames (60 frames = 1 sec)
Twilight_Transition = 300
# Durée de la transition entre la nuit et l'aube en frames (60 frames = 1 sec)
Night_Transition = 300
# Démarre le timer en tant que JOUR (en tant que nuit si = false)
StartAtDay = true
# Gère un interrupteur selon la période (ne gère pas si = false)
# Utile pour fermer les magasins la nuit, par exemple.
TimeDetection = true
# Détermine l'interrupteur sur lequel opérer si TimeDetection est à true.
# Si l'interrupteur est activé, alors c'est la nuit.
Switch_ID = 1
# Ton de l'écran lors de l'aube (Rouge,Vert,Bleu,Saturation)
Dawn_Tone = Tone.new(-17,-34,-58,125)
# Ton de l'écran lors du jour (Rouge,Vert,Bleu,Saturation)
Day_Tone = Tone.new(0,0,0,0)
# Ton de l'écran lors du crépuscule (Rouge,Vert,Bleu,Saturation)
Twilight_Tone = Tone.new(68,-34,-34,0)
# Ton de l'écran lors de la nuit (Rouge,Vert,Bleu,Saturation)
Night_Tone = Tone.new(-68,-68,0,-68)
end
#==============================================================================
# ▼ Accesseur sur les données de la map, pour gérer les batiments et l'extérieur
#==============================================================================
class Game_Map
attr_reader :map
end
#==============================================================================
# ▼ Day&Night_System : DayNight_Timer
#------------------------------------------------------------------------------
# Timer utilisé par le système Day&Night - par Gummy
# rpgmakervx-fr.com
#==============================================================================
class DayNight_Timer
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Initialisation des paramètres du timer (NE PAS MODIFIER)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
@dawn_count = (Time_Manager::Dawn_Length * 60) * Graphics.frame_rate
@day_count = (Time_Manager::Day_Length * 60) * Graphics.frame_rate
@twilight_count = (Time_Manager::Twilight_Length * 60) * Graphics.frame_rate
@night_count = (Time_Manager::Night_Length * 60) * Graphics.frame_rate
@count = 0
@working = false
# @toPeriod : détermine la transition à effectuer
# - 1 = De l'aube vers le jour
# - 2 = Du jour vers le crépuscule
# - 3 = Du crépuscule vers la nuit
# - 4 = De la nuit vers l'aube
@toPeriod = 0
start
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Boucle de décompte du timer (NE PAS MODIFIER)
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if @working && @count > 0
@count -= 1
terminate_countdown if @count == 0
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Démarrage du timer selon la période de démarrage (jour ou nuit)
#--------------------------------------------------------------------------
def start
print("Timer start")
if Time_Manager::StartAtDay
@count = @day_count
@toPeriod = 1
$game_switches[Time_Manager::Switch_ID] = false
else
@count = @night_count
@toPeriod = 3
$game_switches[Time_Manager::Switch_ID] = true
end
@working = true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Arrêt du timer
#--------------------------------------------------------------------------
def stop
print("Timer stop")
@working = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Vérifie si le timer est en train de fonctionner
#--------------------------------------------------------------------------
def working?
@working
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Retourne le nombre de secondes restantes
#--------------------------------------------------------------------------
def sec
@count / Graphics.frame_rate
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Détermine l'écran dont modifier le ton
#--------------------------------------------------------------------------
def screen
$game_party.in_battle ? $game_troop.screen : $game_map.screen
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Fonction lors de la fin de la période de la journée, modifie le ton
# de l'écran, et relance le timer pour la période suivante
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate_countdown
print("\nTimer arrivé à la fin.")
@working = false
@toPeriod += 1
if @toPeriod == 5
@toPeriod = 1
end
case @toPeriod
when 1 # Aube -> Jour
if Time_Manager::TimeDetection
$game_switches[Time_Manager::Switch_ID] = false
end
if $game_map.map.note != "IN"
screen.start_tone_change(Time_Manager::Day_Tone, Time_Manager::Dawn_Transition)
end
when 2 # Jour -> Crépuscule
if Time_Manager::TimeDetection
$game_switches[Time_Manager::Switch_ID] = false
end
if $game_map.map.note != "IN"
screen.start_tone_change(Time_Manager::Twilight_Tone, Time_Manager::Day_Transition)
end
when 3 # Crépuscule -> Nuit
if Time_Manager::TimeDetection
$game_switches[Time_Manager::Switch_ID] = true
end
if $game_map.map.note != "IN"
screen.start_tone_change(Time_Manager::Night_Tone, Time_Manager::Twilight_Transition)
end
when 4 # Nuit -> Aube
if Time_Manager::TimeDetection
$game_switches[Time_Manager::Switch_ID] = true
end
if $game_map.map.note != "IN"
screen.start_tone_change(Time_Manager::Dawn_Tone, Time_Manager::Night_Transition)
end
end
restart_timer
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Relance le timer afin de passer à la phase de la journée suivante.
#--------------------------------------------------------------------------
def restart_timer
print("\nRelance du timer...")
case @toPeriod
when 1 # Aube -> Jour
@count = @dawn_count
when 2 # Jour -> Crépuscule
@count = @day_count
when 3 # Crépuscule -> Nuit
@count = @twilight_count
when 4 # Nuit -> Aube
@count = @night_count
end
@working = true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Définit un ton d'écran sur base de la période actuelle.
#--------------------------------------------------------------------------
def setup_screen_tone
if $game_map.map.note == "IN"
screen.start_tone_change(Tone.new(0,0,0,0), 1)
end
case @toPeriod
when 1 # Aube -> Jour
if Time_Manager::TimeDetection
$game_switches[Time_Manager::Switch_ID] = false
end
if $game_map.map.note != "IN"
screen.start_tone_change(Time_Manager::Day_Tone, 1)
end
when 2 # Jour -> Crépuscule
if Time_Manager::TimeDetection
$game_switches[Time_Manager::Switch_ID] = false
end
if $game_map.map.note != "IN"
screen.start_tone_change(Time_Manager::Twilight_Tone, 1)
end
when 3 # Crépuscule -> Nuit
if Time_Manager::TimeDetection
$game_switches[Time_Manager::Switch_ID] = true
end
if $game_map.map.note != "IN"
screen.start_tone_change(Time_Manager::Night_Tone, 1)
end
when 4 # Nuit -> Aube
if Time_Manager::TimeDetection
$game_switches[Time_Manager::Switch_ID] = true
end
if $game_map.map.note != "IN"
screen.start_tone_change(Time_Manager::Dawn_Tone, 1)
end
end
end
end
#==============================================================================
# ▼ Day&Night_System : Redéfinition du module DataManager
#------------------------------------------------------------------------------
# Mémorise l'état du timer pour les sauvegardes/chargements. - par Gummy
# rpgmakervx-fr.com
#==============================================================================
module DataManager
class << self
alias :alias_make_save_contents :make_save_contents
def make_save_contents
contents = alias_make_save_contents
contents[:DayNight] = $Day_Night_Timer
contents
end
alias :alias_extract_save_contents :extract_save_contents
def extract_save_contents(contents)
alias_extract_save_contents(contents)
$Day_Night_Timer = contents[:DayNight]
end
end
end
#==============================================================================
# ▼ Day&Night_System : Redéfinition de Scene_Map pour lancer le timer
#------------------------------------------------------------------------------
# Ajoute le lancement du timer par Scene_Map, gestion update - par Gummy
# rpgmakervx-fr.com
#==============================================================================
class Scene_Base
alias :alias_start :start
def start
alias_start
$Day_Night_Timer ||= DayNight_Timer.new unless SceneManager.scene.is_a?(Scene_Title) and SceneManager.scene.is_a?(Scene_Battle)
end
alias :alias_update :update
def update
alias_update
$Day_Night_Timer.update unless SceneManager.scene.is_a?(Scene_Title) and SceneManager.scene.is_a?(Scene_Battle)
end
end
class Scene_Map < Scene_Base
alias :alias_scene_map_start :start
def start
alias_scene_map_start
$Day_Night_Timer.setup_screen_tone
end
alias :alias_perform_transfer :perform_transfer
def perform_transfer
alias_perform_transfer
$Day_Night_Timer.setup_screen_tone
end
end
Comment l'utiliser?
- Créer un nouveau script au dessus de Main, appelez-le Day&Night_System
- Copiez/coller le contenu du script ci-dessus dans celui que vous venez de créer
Vous pouvez le paramétrer. Au début du script, il suffit de suivre les instructions et de modifier les paramètres qui vous intéressent. Vous pouvez modifer :
- La longueur de chacune des phases du jour en minutes
- Le temps de transition entre chaque phase du jour en frames (rappel : 1 seconde = 60 frames)
- La teinte de chaque partie du jour
- Démarrer pendant le jour ou pendan la nuit
- Activer ou non le système qui active un interrupteur de l'ID que vous avez précisé juste en dessous durant la nuit, et le désactive durant le jour
Je vous conseille fortement de modifier les tons que j'ai choisis pour les tests, ils sont assez dégueulasses.
Vous pouvez aussi gérer l'extérieur et l'intérieur. Pour ne pas appliquer les modifications du ton de l'écran parce que vous êtes dans une maison par exemple, dans les propriétés de la map, il suffit de mettre en note "IN", sans les guillemets.
C'est tout. Je travaille dessus pour améliorer les fondus entre les transitions et les maps, je mettrai ce message à jour.
Merci de reporter d'éventuels bugs
Enjoy!
- foxhiveMembre
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Date d'inscription : 06/12/2010
Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Ven 6 Jan 2012 - 16:27
Sympas j'en avait fait un en event mais c'est plutôt galère !
merci pour ce script
Ps : j'éditerai si je trouve un bug
Cordialement,
merci pour ce script
Ps : j'éditerai si je trouve un bug
Cordialement,
- SkilloStaffeux retraité
- Nombre de messages : 526
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Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
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Adepte du XDDD [Yak' ]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
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Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Ven 6 Jan 2012 - 16:33
Gummy je pense que tu devrai faire faire deux event qui s'activent et se desactivent mutuelement pendant le jour et la nuit ou en fonction du déroulement de la journée ça permettrai de faire des choses plus complète et surtout activer une page event en désactivant un interrupteur c'est un peu plus chaud que si tu l'active ^^
Enfin après c'est toi qui vois .
Enfin après c'est toi qui vois .
- KorndorStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4959
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Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Ven 6 Jan 2012 - 17:21
Testé, approuvé, intégré.
Par contre j'aurais juste une petite requête :
Est-il possible d'ajouter un interrupteur qui désactive le script et le réactive ensuite ?
Parce que la nuit dans une maison, c'est bof !
Merci pour ce script très sympa
Par contre j'aurais juste une petite requête :
Est-il possible d'ajouter un interrupteur qui désactive le script et le réactive ensuite ?
Parce que la nuit dans une maison, c'est bof !
Merci pour ce script très sympa
- foxhiveMembre
- Nombre de messages : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/12/2010
Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Ven 6 Jan 2012 - 17:32
Les intérieurs sont déjà pris en compte par le script
Je cite :
Vous pouvez aussi gérer l'extérieur et l'intérieur. Pour ne pas appliquer les modifications du ton de l'écran parce que vous êtes dans une maison par exemple, dans les propriétés de la map, il suffit de mettre en note "IN", sans les guillemets.
Je cite :
Vous pouvez aussi gérer l'extérieur et l'intérieur. Pour ne pas appliquer les modifications du ton de l'écran parce que vous êtes dans une maison par exemple, dans les propriétés de la map, il suffit de mettre en note "IN", sans les guillemets.
- UltimaSasukeMembre
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Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Ven 6 Jan 2012 - 17:36
Super script, j'hésite à l'utiliser, car j'utilise le script de Victor (Dispo Ici), mais sont script fonctionne avec des ombres, et donc les deux ensembles ne fonctionne pas. Dommage je vais devoir décider d'un des deux.
- SkilloStaffeux retraité
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Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Ven 6 Jan 2012 - 17:42
il doit y avoir un moyen de faire marcher les deux ensemble puisqu'ils ne touchent pas à la même chose il faut juste que gummy le bidouille un peu pour le rendre compatible. C'est vrai que les deux couplé ça donnerai un super effet ^^.
- UltimaSasukeMembre
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Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Ven 6 Jan 2012 - 17:56
Oui ils fonctionnerait surement, seulement comme les effets de lumières fonctionne avec des ombres pré-réglés sur des évents où des maps (Notebox) et ne fonctionne pas avec les jeux de lumières de RPGVX-A. Si il pourrait le modifier pour rendre les deux complémentaire sa serait super ouais =) Après faut qu'il ait la fois X)
- KorndorStaffeux retraité
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Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Ven 6 Jan 2012 - 22:48
Awi, ça m'apprendra à ne lire les commentaires qu'à moitié !
Merci foxhive
Merci foxhive
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Sam 7 Jan 2012 - 11:22
J'ai oublié de préciser, le temps ne s'écoule pas pendant l'écran-titre et pendant les combats.
De plus, le script gère les sauvegardes/chargements. Si vous sauvegardez alors que vous êtes en plein crépuscule, vous serez bien au crépuscule quand vous reprendrez la partie.
Il faut que je corrige quelques trucs, notamment ajouter un interrupteur pour (dés)activer le script, améliorer les transitions et rétablir le ton de l'écran en combat.
Pour ce qui est de la compatibilité, je verrai ça après mes examens, j'ai plus trop le temps en ce moment, à mon grand regret (je trouve plus intéressant le RGSS3 que mes examens, héhé).
De plus, le script gère les sauvegardes/chargements. Si vous sauvegardez alors que vous êtes en plein crépuscule, vous serez bien au crépuscule quand vous reprendrez la partie.
Il faut que je corrige quelques trucs, notamment ajouter un interrupteur pour (dés)activer le script, améliorer les transitions et rétablir le ton de l'écran en combat.
Pour ce qui est de la compatibilité, je verrai ça après mes examens, j'ai plus trop le temps en ce moment, à mon grand regret (je trouve plus intéressant le RGSS3 que mes examens, héhé).
- Azuma-01Membre
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Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Lun 30 Jan 2012 - 19:23
ton Code :
Utiliser une Regexp est la façon la plus puissante pour aller chercher des informations dans les boîtes de notes
- Code:
if $game_map.map.note == "quelques notes utile pour d'autre scripts ou espaces ou \n" + "IN" then
if $game_map.map.note != "IN"
return "code JAMAIS exécuté, car la noteBox contiens d'au.tre(s) info"
end
end
Utiliser une Regexp est la façon la plus puissante pour aller chercher des informations dans les boîtes de notes
- Code:
if $game_map.map.note == "des notes \n IN \n d'autre notes" then
if $game_map.map.note !~ /^\s*IN\s*$/m
return "PAS Dans une maison"
else
return "DANS une maison"
end
end
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Mer 1 Fév 2012 - 13:32
Tiens, je n'avais pas vu ton post Azuma. Je ne connaissais pas le fonctionnement des regexp au travers du RGSS3, je te suis reconnaissant d'avoir enrichi mes connaissances
Je n'oublie pas ce script et les améliorations que je dois lui apporter, mais comme je suis en examens en ce moment c'est tendu de faire quoi que ce soit pour la commu' et ça le restera jusqu’au 7 février.
Je n'oublie pas ce script et les améliorations que je dois lui apporter, mais comme je suis en examens en ce moment c'est tendu de faire quoi que ce soit pour la commu' et ça le restera jusqu’au 7 février.
- KeChaMembre
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Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Lun 11 Juin 2012 - 14:41
Très bon script, mais je voudrai savoir comment faire en sorte qu'un évent ne soit, par exemple, seulement disponible la nuit? Est-ce possible ou alors il faut transformer cela en un évènement commun?
- BrandobscureMembre
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Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Lun 11 Juin 2012 - 14:59
Oui je cherche sa aussi
par interrupteur ce serait génial.
Et'il possible de activer ou désactiver le script ?
par interrupteur ce serait génial.
Et'il possible de activer ou désactiver le script ?
- NozvezMembre
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Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Mar 12 Juin 2012 - 9:28
# Gère un interrupteur selon la période (ne gère pas si = false)
# Utile pour fermer les magasins la nuit, par exemple.
TimeDetection = true
# Détermine l'interrupteur sur lequel opérer si TimeDetection est à true.
# Si l'interrupteur est activé, alors c'est la nuit.
Switch_ID = 1
Je n'ai pas le numéro de lignes mais c'est dans le script.
Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Dim 19 Oct 2014 - 10:59
Meme en mettant IN dans les notes de la propriété de la carte le ton reste
Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Dim 14 Juin 2015 - 15:46
Sympa le script, mais ça marche comment exactement pour activer un interrupteur en fonction tu temps ? Il faut utiliser l'option script ?
- fake66Membre
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Lun 22 Fév 2016 - 11:41
Bonjour à tous.
J'utilise ce script mais j'ai un soucis.
Je veux faire un hotel qui permette de dormir et donc d'attendre le jour (et optionnellement la nuit). Sauf que je sais pas du tout gerer
les scripts. J'ai tout de même essayé plusieurs choses par event en ajoutant une ligne de script directement pioché du script mais rien de concluant. J'ai vus qu'il y a des "period" dans le script allant de 1 à 4. 1= jour 2= soir 3= nuit 4=matin. j'essaye des choses mais c'est vraiment pas mon domaine le ruby. du coup je cherche juste une ligne de script à integrer dans un event (celui de l'hotel) qui me permet de passer d'une "period" à l'autre.
Si quelqu'un pouvais juste me donner la/les lignes à écrire dans l'event pour passer directement d'une periode à l'autre ce serais genial.
Merci
J'utilise ce script mais j'ai un soucis.
Je veux faire un hotel qui permette de dormir et donc d'attendre le jour (et optionnellement la nuit). Sauf que je sais pas du tout gerer
les scripts. J'ai tout de même essayé plusieurs choses par event en ajoutant une ligne de script directement pioché du script mais rien de concluant. J'ai vus qu'il y a des "period" dans le script allant de 1 à 4. 1= jour 2= soir 3= nuit 4=matin. j'essaye des choses mais c'est vraiment pas mon domaine le ruby. du coup je cherche juste une ligne de script à integrer dans un event (celui de l'hotel) qui me permet de passer d'une "period" à l'autre.
Si quelqu'un pouvais juste me donner la/les lignes à écrire dans l'event pour passer directement d'une periode à l'autre ce serais genial.
Merci
- BrandobscureMembre
- Nombre de messages : 528
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Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Lun 22 Fév 2016 - 16:25
Attention au Nécropost !
Le mieux serais de contacter l'auteur par MP,
ou faire une demande d'aide dans la section appropriée.
Le mieux serais de contacter l'auteur par MP,
ou faire une demande d'aide dans la section appropriée.
- fake66Membre
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Age : 37
Localisation : Vendée
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Lun 22 Fév 2016 - 17:44
Salut, Pour le necropost j'ai vus avec Spy, l'auteur n'est plus connecté depuis l'année dernière j'avais pensé à lui envoyer un message. c'est pour ca que je me tourne directement sur ce post. du coup dans le jeu le temps se déroule mais on ne peut pas du tout influer dessus dans le jeu (faire passer le temps)
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Lun 22 Fév 2016 - 18:57
[nécropost] Faire des systèmes jour/nuits, c'est bien. Mais est-ce vraiment utile avec un script? Je veux dire, c'est très simple de faire ce genre de système en event, et bien plus modulable et personnalisable. [/nécropost]
- fake66Membre
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Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Mar 23 Fév 2016 - 11:35
Le truc c'est que en event pour gérer les intérieur c'est assez chiant. que la y a juste à mettre un commentaire lors de la création de la map.
Personne pour m'aider? :/
EDIT: J'ai laissé tombé le script. j'ai fait en event mais en prenant une ligne de script
$game_map.map.note == "IN"
Dans les condition en event elle me permet de garder la gestion des interieurs. C'est dommage mais bon c'est ca rpg maker, on contourne les problème. Merci quand même de vos réponses.
Personne pour m'aider? :/
EDIT: J'ai laissé tombé le script. j'ai fait en event mais en prenant une ligne de script
$game_map.map.note == "IN"
Dans les condition en event elle me permet de garder la gestion des interieurs. C'est dommage mais bon c'est ca rpg maker, on contourne les problème. Merci quand même de vos réponses.
- ShinokishiMembre
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Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Mar 23 Fév 2016 - 15:16
Yamashi a écrit:[nécropost] Faire des systèmes jour/nuits, c'est bien. Mais est-ce vraiment utile avec un script? Je veux dire, c'est très simple de faire ce genre de système en event, et bien plus modulable et personnalisable. [/nécropost]
c'est pas vraiment un nécropost Yamashi c'est fake66 qui l'as remonté toi tu lui répond juste
(enfin je pense)
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Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)
Mar 23 Fév 2016 - 18:32
Je sais, mais ça reste quand même plus ou moins un nécropost ^^.
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