- Shadow Of KragorsMembre
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Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Dim 2 Sep 2012 - 22:53
Bonjour cher amis forumeur et scripteurs
Voila j'aurais besoin de 2 scripts :
1- Alchimie
Merci à tonyryu pour sa grande générosité.
2- Bestiaire
Scripts deja posseder :
Merci d'avance ! et si vous avez besoin d'explication en plus ou ne comprenez pas ce que j'ai ecris dites le moi.
Je precise au cas ou j'utilise Ace.
Voila j'aurais besoin de 2 scripts :
1- Alchimie
Merci à tonyryu pour sa grande générosité.
2- Bestiaire
- Spoiler:
- Un systeme de bestiare lui aussi accessible depuis le menu. Avec les monstres qui sont en ????? quand on ne les pas encore vu(ou vaincu comme vous voulez).
J'avais repèrè un mais il est sous Vx. je donne comme meme le lien si vous voulez avoir une idée.
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=18945
Type de script: Systeme bestiare et acces depuis le menu
Explication complete: Un systeme de bestiaire depuis le menu et qui n'affiche les noms des ennemis(image et cracteristique,niveau) qu'apres les avoir (vaincus/vu) (choisisser celui qui est le plus simple pour vous) + explication pour le config s\'il vous plaît
Merci d'avance !
Scripts deja posseder :
- Spoiler:
- Yanfly Engine Ace
Yanfly Battle Engine
Yanfly apres combat
Victor Engine basic
Victor Fog
Victor Commande replace battle
Victor anti-lag
Victor Damage pop-up
Game Over Choice
KH birth by sleep Status
Merci d'avance ! et si vous avez besoin d'explication en plus ou ne comprenez pas ce que j'ai ecris dites le moi.
Je precise au cas ou j'utilise Ace.
- stribiliounouMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Dim 2 Sep 2012 - 23:00
Oula... Pas de script ! En evenement ! Cela évite toute incompabilité, et surtout, ça prend pas longtemps...
- Shadow Of KragorsMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Dim 2 Sep 2012 - 23:05
Vraiment ? Les 2 ?
Peux tu me montrer comment s'il te plait ?
Peux tu me montrer comment s'il te plait ?
- stribiliounouMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Lun 3 Sep 2012 - 14:10
Ceci http://rpgmakervx.1fr1.net/t12234-creer-un-livre-en-event-image?highlight=livre pour créer un bestiaire, tu l'assignes à un objet dans ton inventaire, qui renvoie à l'évènement commun "Bestiaire" par exemple.
Euh bah l'alchimie... Tu utilises le script pour augmenter le nombre de choix. Puis :
"Que voulez-vous créer ?"
Afficher un choix :
Si Potion médicinale :
Condition:
Si l'objet herbe médicinale est possédée,
>Condition
>Si l'objet herbe médicinale est possédée,
>Retirer herbe médicinale x 2
>Ajouter l'objet potion médicinale
>"Vous avez créé une herbe médicinale".
A noter que si tu veux faire un livre de recettes, tu peux aussi utiliser le tuto sur le livre que je t'ai linké, sauf qu'à la place de mettre des monstres en image, bah tu mets des recettes.
Voilà c'est assez simple, pas très long, et ça évite de bourrer son jeu de scripts qu'on ne comprend pas et qu'on est incapable de modifier si on en a envie !
Euh bah l'alchimie... Tu utilises le script pour augmenter le nombre de choix. Puis :
"Que voulez-vous créer ?"
Afficher un choix :
Si Potion médicinale :
Condition:
Si l'objet herbe médicinale est possédée,
>Condition
>Si l'objet herbe médicinale est possédée,
>Retirer herbe médicinale x 2
>Ajouter l'objet potion médicinale
>"Vous avez créé une herbe médicinale".
A noter que si tu veux faire un livre de recettes, tu peux aussi utiliser le tuto sur le livre que je t'ai linké, sauf qu'à la place de mettre des monstres en image, bah tu mets des recettes.
Voilà c'est assez simple, pas très long, et ça évite de bourrer son jeu de scripts qu'on ne comprend pas et qu'on est incapable de modifier si on en a envie !
- Shadow Of KragorsMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Lun 3 Sep 2012 - 16:19
Ceci http://rpgmakervx.1fr1.net/t12234-creer-un-livre-en-event-image?highlight=livre pour créer un bestiaire, tu l'assignes à un objet dans ton inventaire, qui renvoie à l'évènement commun "Bestiaire" par exemple.
Ah ouai mais j'aime pas trop la presentation du Livre J'aurai preferé un menu meme tout simple.
avec juste le nom l'image et les pv.
Ouai mais a ce niveau de simplicité la on dirait meme plus de l'alchimieEuh bah l'alchimie... Tu utilises le script pour augmenter le nombre de choix. Puis :
"Que voulez-vous créer ?"
Afficher un choix :
Si Potion médicinale :
Condition:
Si l'objet herbe médicinale est possédée,
>Condition
>Si l'objet herbe médicinale est possédée,
>Retirer herbe médicinale x 2
>Ajouter l'objet potion médicinale
>"Vous avez créé une herbe médicinale".
Ya pas un moyen de faire marcher les Vx sur Ace ? parce que les Vx sont vachement nombreux et pas mal.
- stribiliounouMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Lun 3 Sep 2012 - 17:55
Euh... La présentation du livre est personnalisable. Tu peux très bien changer l'image ainsi que le curseur, et très facilement.
Ensuite, rien que le fait qu'un clampin qui connait rien en alchimie te sorte une potion, ça ressemble plus à de l'alchimie. De plus j'ai rien affiché, mais au cas ou tu voudrais faire comme une alchimarmite dans Dragon Quest, tu peux aussi mettre une image en fond d'écran lorsque tu fais de l'alchimie etc... Et puis je vois pas du tout comment tu veux rendre ça plus compliqué si tu rajoutes pas de système de niveau, ou de pourcentage de réussite. Précise tes demandes s'il te plait. La ligne "spécificités" est là pour ça !
- Spoiler:
Ensuite, rien que le fait qu'un clampin qui connait rien en alchimie te sorte une potion, ça ressemble plus à de l'alchimie. De plus j'ai rien affiché, mais au cas ou tu voudrais faire comme une alchimarmite dans Dragon Quest, tu peux aussi mettre une image en fond d'écran lorsque tu fais de l'alchimie etc... Et puis je vois pas du tout comment tu veux rendre ça plus compliqué si tu rajoutes pas de système de niveau, ou de pourcentage de réussite. Précise tes demandes s'il te plait. La ligne "spécificités" est là pour ça !
- Shadow Of KragorsMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Lun 3 Sep 2012 - 19:24
Je me suis relu et . . . C'est la pagaille !
Bref donc jai fait un shéma tout pourri sur paint pour montrer ce que je voudrai :
Alchimie/synthese :
Et bestiaire :
Voila j'espere que c'est moins compliqué et donc plus clair
Désolé de mettre mal exprimé.
Bref donc jai fait un shéma tout pourri sur paint pour montrer ce que je voudrai :
Alchimie/synthese :
- Spoiler:
Et bestiaire :
- Spoiler:
Voila j'espere que c'est moins compliqué et donc plus clair
Désolé de mettre mal exprimé.
C'est l'herbe medicinale qui ma trahit ?De plus j'ai rien affiché, mais au cas ou tu voudrais faire comme une alchimarmite dans Dragon Quest
- stribiliounouMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Lun 3 Sep 2012 - 19:52
Oui l'herbe médicinale x 2 = potion médicinale, ça saute aux yeux.
Il y'a bien sur la possibilité de faire ça avec des images que tu affiches ainsi qu'un curseur en image aussi et des conditions..., mais il est vrai q'un script peut être pas mal pour ce genre d'interface. Après je suis toujours pas convaincu par l'idée du script.
Et pour le bestiaire, et bah... c'est la même !
Il y'a bien sur la possibilité de faire ça avec des images que tu affiches ainsi qu'un curseur en image aussi et des conditions..., mais il est vrai q'un script peut être pas mal pour ce genre d'interface. Après je suis toujours pas convaincu par l'idée du script.
Et pour le bestiaire, et bah... c'est la même !
- ClashMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Lun 3 Sep 2012 - 20:14
Si tu veux, pour l'alchimie, il y a ben ce script, mais il contient un paquet d'options inutiles qui compliqueront ton jeu:
Akchemic Synthesis
Akchemic Synthesis
- Shadow Of KragorsMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Lun 3 Sep 2012 - 20:26
J'avais deja vu mais celui la est beaucoup trop complet, tellement que on dirait qu'on peut créer un jeu d'alchimie avec
Son fonctionnement est assez complexe parfois.
En plus je pense qu'il doit etre incompatible avec un de mes script car il ne fonctionnait pas.
Son fonctionnement est assez complexe parfois.
En plus je pense qu'il doit etre incompatible avec un de mes script car il ne fonctionnait pas.
- stribiliounouMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Lun 3 Sep 2012 - 20:35
http://www.rpgmakervxace.net/topic/1393-tidlocs-alchemy-script/
y'a ça qui a pas l'air trop mal.
y'a ça qui a pas l'air trop mal.
Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Lun 3 Sep 2012 - 21:51
Pour le script d'alchimie, je te fait ça demain soir, car là je suis vané par ma journée de boulot.
Pour le paramétrage des objets a créer, il suffira d'ajouter les IDs des objets utiles à sa création dans son nom, bien évidemment, cela ne sera pas visible par la suite
Par exemple :
Potion\Al[I20*2]
Je décompose :
\Al[] permet de dire que c'est un paramètre d'alchimie
I20 permet de spécifier l'"I"tem ID 20 (A pour Armor, W pour Weapon)
*2 la quantité
Pour spécifier plusieurs objets nécessaires, voila le principe :
Mega Potion\Al[I20*3,I21*2]
Par contre attention, le nom des objets et limité à 40 caractères dans l'interface RPGmaker
Je développerait une Scene pour gérer l'alchimie, cependant, a vous de vous débrouiller pour l'intégrer dans le projet.
Pour le paramétrage des objets a créer, il suffira d'ajouter les IDs des objets utiles à sa création dans son nom, bien évidemment, cela ne sera pas visible par la suite
Par exemple :
Potion\Al[I20*2]
Je décompose :
\Al[] permet de dire que c'est un paramètre d'alchimie
I20 permet de spécifier l'"I"tem ID 20 (A pour Armor, W pour Weapon)
*2 la quantité
Pour spécifier plusieurs objets nécessaires, voila le principe :
Mega Potion\Al[I20*3,I21*2]
Par contre attention, le nom des objets et limité à 40 caractères dans l'interface RPGmaker
Je développerait une Scene pour gérer l'alchimie, cependant, a vous de vous débrouiller pour l'intégrer dans le projet.
- Shadow Of KragorsMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Lun 3 Sep 2012 - 22:19
Merci
J'ai teste la démo, c'est un peu complexe avec le demantellement et les recipient reversible . . .http://www.rpgmakervxace.net/topic/1393-tidlocs-alchemy-script/
y'a ça qui a pas l'air trop mal.
- stribiliounouMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Lun 3 Sep 2012 - 22:48
Bon, désolé de pas avoir pu t'aider alors.
- Shadow Of KragorsMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Lun 3 Sep 2012 - 23:47
Merci d'avoir essayer
Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Mar 4 Sep 2012 - 8:00
Afin d'éviter de surcharger le champ nom, je vais voir si je peux mettre la recette dans la description de l'item. Enfin non, je vais le gérer au niveau de la description.
Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Mar 4 Sep 2012 - 23:35
Je suis rentré tard du taf, je n'ai pas terminé, j'ai fait la moitié du script a peu de chose pret, me reste en fait l'affichage de la fenêtre de recap de l'objet à créer et l'action de création d'objet.
- Shadow Of KragorsMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Mer 5 Sep 2012 - 0:15
Ok merci
Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Jeu 6 Sep 2012 - 22:23
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Ven 7 Sep 2012 - 20:28
Merci le screen du topic est génial ! :altam:
Je pense l'integrer au menu grace au script Menu de Yanfly.
Ya une touche d'ouverture par default ou pas ?
Encore une fois je te remerci
Je pense l'integrer au menu grace au script Menu de Yanfly.
Ya une touche d'ouverture par default ou pas ?
Encore une fois je te remerci
Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Ven 7 Sep 2012 - 22:55
Pour l'ouvrir il faut le lancer via SceneManager en appelant : Scene_Alchimie
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Ven 7 Sep 2012 - 23:56
Donc en gros je rajoute une ligne
C'est ça ?
Mais faut le mettre ou et quel ligne s\'il te plaît ?
- Code:
def command_Alchimie
SceneManager.call(Scene_Alchimie)
end
C'est ça ?
Mais faut le mettre ou et quel ligne s\'il te plaît ?
Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Sam 8 Sep 2012 - 10:28
Je viens de faire la modification (1.03) pour qu'il s'intègre tout seul dans le menu.
Mais effectivement, si tu regardes tout en bas du script, tu verras que la fonction que tu as écrite est présente, cependant cela ne suffit pas, voila le code permettant d'ajouter une action à la suite des commandes principales du menu. Mais prend directement la 1.03 sur le topics des scripts.
Mais effectivement, si tu regardes tout en bas du script, tu verras que la fonction que tu as écrite est présente, cependant cela ne suffit pas, voila le code permettant d'ajouter une action à la suite des commandes principales du menu. Mais prend directement la 1.03 sur le topics des scripts.
- Code:
#==============================================================================
# ** Window_MenuCommand
#------------------------------------------------------------------------------
# This command window appears on the menu screen.
#==============================================================================
class Window_MenuCommand < Window_Command
#--------------------------------------------------------------------------
# * add_main_commands
#--------------------------------------------------------------------------
alias al_add_main_commands add_main_commands
def add_main_commands
al_add_main_commands
add_command(ALCHIMIE, :alchimie, main_commands_enabled)
end
end
#==============================================================================
# ** Scene_Menu
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the menu screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
#--------------------------------------------------------------------------
# * create_command_window
#--------------------------------------------------------------------------
alias al_create_command_window create_command_window
def create_command_window
al_create_command_window
@command_window.set_handler(:alchimie, method(:command_alchimie))
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * command_alchimie
#--------------------------------------------------------------------------
def command_alchimie
SceneManager.call(Scene_Alchimie)
end
end
- Shadow Of KragorsMembre
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Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Sam 8 Sep 2012 - 12:27
Je vien de tester c'est vraiment génial Merci :1010:
Ya juste un petit bug :
Lorsque qu'on a aucun ingredients dans l'inventaire (en debut de partie par exemple) et donc aucune recette découverte
et que l'on clique sur item/arme/armure ou objet clé le jeu plante en affichant le message d'erreur :
Ya juste un petit bug :
Lorsque qu'on a aucun ingredients dans l'inventaire (en debut de partie par exemple) et donc aucune recette découverte
et que l'on clique sur item/arme/armure ou objet clé le jeu plante en affichant le message d'erreur :
- Spoiler:
Re: Demande 2 scripts Alchimie et Bestiaire [résolu]
Sam 8 Sep 2012 - 16:06
Afin d'avoir a éviter de switcher d'un topic à l'autre, merci de poster les remarques du script alchimie directement sur le topic du script.
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