Glisser sur de la glace
Mer 17 Juil 2013 - 18:51
Bonsoir,
Je me suis lancé dans un nouveau concept, et j'aimerai faire une sorte de mini jeu et pour cela j'aimerai savoir comment faire pour que le personnage glisse sur de la glace, et s’arrête quand il y a un obstacle ( un peu comme dans Pokemon pour les connaisseurs )
J'ai trouvé des Tutoriels sur XP mais je n'y arrive pas sur VX Ace donc j’imagine qu'il a une autre méthode pour celui-ci !
Merci d'avance !
Frz
Je me suis lancé dans un nouveau concept, et j'aimerai faire une sorte de mini jeu et pour cela j'aimerai savoir comment faire pour que le personnage glisse sur de la glace, et s’arrête quand il y a un obstacle ( un peu comme dans Pokemon pour les connaisseurs )
J'ai trouvé des Tutoriels sur XP mais je n'y arrive pas sur VX Ace donc j’imagine qu'il a une autre méthode pour celui-ci !
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Re: Glisser sur de la glace
Jeu 18 Juil 2013 - 10:50
Re: Glisser sur de la glace
Jeu 18 Juil 2013 - 11:47
Oui , mais il y a un problème : Je bloque quand on modifie une variable et que l'on met " rendre égal à " qui n'existe pas sur ACE ( même si il me semble que l'on peut le faire sous forme de scripte ) ! Et il y a aussi " n° du type de terrain qui n'y ai pas :/ .
Par exemple comment faire ceci sur Ace ?
<>Variable(s) [0038: Terrain - glisse] rendre égale à Héros --> N° du type de terrain
Merci d'avance
Par exemple comment faire ceci sur Ace ?
<>Variable(s) [0038: Terrain - glisse] rendre égale à Héros --> N° du type de terrain
Merci d'avance
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Re: Glisser sur de la glace
Jeu 18 Juil 2013 - 11:57
"rendre égal à", sur Ace, c'est "remplacer", mais j'avoue que je trouve pas non plus comment se servir du numéro de type de terrain finalement... Je vais chercher un p'tit peu
Re: Glisser sur de la glace
Jeu 18 Juil 2013 - 12:01
D'accord merci
J'ai trouvé en faisant des recherche que l'on pouvait le faire grâce à " récupérer des informations " sur la 3ème page des événement mais je n'ai pas vraiment compris ^^
J'ai trouvé en faisant des recherche que l'on pouvait le faire grâce à " récupérer des informations " sur la 3ème page des événement mais je n'ai pas vraiment compris ^^
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Re: Glisser sur de la glace
Jeu 18 Juil 2013 - 12:25
Ah ouais, je connaissais pas cette commande, bah tu choisis la variable dans laquelle tu veux stocker le numéro de terrain, et dans "Position" tu coches "Par variable" et tu rentres les coordonnées du héros grâce à ces variables.
Re: Glisser sur de la glace
Jeu 18 Juil 2013 - 19:14
J'ai essayé, mais j'ai pas réussi .. Vraiment casse tête !
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Re: Glisser sur de la glace
Jeu 18 Juil 2013 - 19:47
Si tu veux, je peux te faire un vrai tuto bien détaillé cette nuit, ou demain.
Ou sinon, tu peux essayer de te débrouiller avec ce script de Yanfly.
Ou sinon, tu peux essayer de te débrouiller avec ce script de Yanfly.
Re: Glisser sur de la glace
Jeu 18 Juil 2013 - 21:24
Je vais essayé ce script
Mais si cela ne te dérange pas , cela m'aiderai que tu fasse un tuto Mais ne te sens pas forcé surtout !!
Mais si cela ne te dérange pas , cela m'aiderai que tu fasse un tuto Mais ne te sens pas forcé surtout !!
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Re: Glisser sur de la glace
Jeu 18 Juil 2013 - 22:32
Je te mets juste des screens en encadrant les choes auxquelles j'ai touché, je pense que tu pourras te débrouiller sans explications.
Dans le cas contraire, n'hésite pas à demander
J'ai repris la méthode de ce tuto.
Ma map:
La base de données:
le 1er event:
Le 2e event, 1ère page:
2e page:
Les event à mettre autour des obstacles (pense à faire des petites maps, sinon ça risque de laguer):
Dans le cas contraire, n'hésite pas à demander
J'ai repris la méthode de ce tuto.
Ma map:
La base de données:
le 1er event:
Le 2e event, 1ère page:
2e page:
Les event à mettre autour des obstacles (pense à faire des petites maps, sinon ça risque de laguer):
Re: Glisser sur de la glace
Ven 19 Juil 2013 - 2:07
Merci beaucoup c'est vraiment sympas d'avoir fais çe tuto J'essaie demain matin , mais je pense que ça serai aller !
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