- marcherfuMembre
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[VX/VXAce]Spécialisation du personnage
Mer 12 Fév 2014 - 1:58
Voilà un de mes premiers tutoriels, je vais commencer par un système que je trouve plutôt simple à réaliser.
Difficultée : Facile
Temps de Création : entre 10 et 20 minutes je pense.
Pré-requis : 1 Variable et 1 Interrupteur par Héros, plusieurs classes par héros (perso j'en prend toujours 3/héros) et 1 Évènement Commun.
Ce système comporte deux méthodes : une où l'on remet le héros niveau 1. Et une autre où l'on échange avec un héros crée dans la BDD qui est, lui aussi niveau 1, mais avec les statistiques du héros qui s'est spécialisé, je vais vous indiquer la méthode la plus rapide : la méthode n°2 : (si vous me demandez la méthode n°1, je vous l'expliquerais)
Créez votre évènement commun, (nommez le comme vous-voulez) en processus parallèle puis, créez une condition comme ceci :
Ensuite, mettez dans cette condition, votre variable de manière à ce qu'elle indique toujours le niveau du héros
Puis, recréez une condition comme ceci :
Ensuite, dans cette condition, indiquez par un message que votre héros à atteint son "niveau de spécialisation" et qu'il à le choix entre plusieurs voies, (dans mon exemple, je vais mettre deux voies : Chevalier Noir et Chevalier Blanc)puis, créez un choix où vous indiquerez les voies disponibles.
Puis, dans chaque voie, faites comme ceci :
Et voilà ! Vous avez un système de spécialisation en évènement !
J'espère avoir été assez compréhensible, je fait très peu de tutoriels. Si il y a besoin, je peut screen l'évènement, une fois fini si cela peut aider à la compréhension du système.
Merci d'avoir lu ce tutoriel et hésitez pas à me donner vos avis.
Difficultée : Facile
Temps de Création : entre 10 et 20 minutes je pense.
Pré-requis : 1 Variable et 1 Interrupteur par Héros, plusieurs classes par héros (perso j'en prend toujours 3/héros) et 1 Évènement Commun.
Ce système comporte deux méthodes : une où l'on remet le héros niveau 1. Et une autre où l'on échange avec un héros crée dans la BDD qui est, lui aussi niveau 1, mais avec les statistiques du héros qui s'est spécialisé, je vais vous indiquer la méthode la plus rapide : la méthode n°2 : (si vous me demandez la méthode n°1, je vous l'expliquerais)
Créez votre évènement commun, (nommez le comme vous-voulez) en processus parallèle puis, créez une condition comme ceci :
- Code:
-Condition : Interrupteur = Off
-
-Fin de la Condition
Ensuite, mettez dans cette condition, votre variable de manière à ce qu'elle indique toujours le niveau du héros
- Code:
-Condition : Interrupteur [0001:Héros Spécialisé] = Off
-Variable [0001:Niveau Héros] = [Héros] Niveau
-
-Fin de la Condition
Puis, recréez une condition comme ceci :
- Code:
-Condition : Interrupteur [0001:Héros Spécialisé] = Off
-Variable [0001:Niveau Héros] = [Héros] Niveau
-Condition : Variable [0001:Niveau Héros] = N
-
-Fin de la Condition
-Fin de la Condition
Ensuite, dans cette condition, indiquez par un message que votre héros à atteint son "niveau de spécialisation" et qu'il à le choix entre plusieurs voies, (dans mon exemple, je vais mettre deux voies : Chevalier Noir et Chevalier Blanc)puis, créez un choix où vous indiquerez les voies disponibles.
Puis, dans chaque voie, faites comme ceci :
- Code:
-Condition : Interrupteur [0001:Héros Spécialisé] = Off
-Variable [0001:Niveau Héros] = [Héros] Niveau
-Condition : Variable [0001:Niveau Héros] = N
-Message : Votre Héros viens de passer niveau N ! Vous avez le choix entre deux spécialisations : le chevalier noir où le chevalier blanc ! Laquelle choisissez-vous ?
-Choix : Chevalier Noir, Chevalier Blanc
-Si Chevalier Noir :
-Modifier l'Équipement : [Héros] Arme = Aucun #On dé-équipe notre héros pour pas perdre les objets.
-Modifier l'Équipement : [Héros] Bouclier = Aucun
-Modifier l'Équipement : [Héros] Casque = Aucun
-Modifier l'Équipement : [Héros] Armure = Aucun
-Modifier l'Équipement : [Héros] Accessoire = Aucun
-Modifier l'Équipe : Ajouter [Chevalier Noir], niveau initial #On rajoute le héros qui sert de spécialisation.
-Modifier l'Équipe : Retirer [Héros], niveau initial #Pour retirer l'ancien héros.
-Intérrupteur [0001:Héros Spécialisé] = On #J'ai essayé avec un local, mais sa n'a pas l'air de fonctionner..
-Si Chevalier Blanc :
-Modifier l'Équipement : [Héros] Arme = Aucun
-Modifier l'Équipement : [Héros] Bouclier = Aucun
-Modifier l'Équipement : [Héros] Casque = Aucun
-Modifier l'Équipement : [Héros] Armure = Aucun
-Modifier l'Équipement : [Héros] Accessoire = Aucun
-Modifier l'Équipe : Ajouter [Chevalier Blanc], niveau initial
-Modifier l'Équipe : Retirer [Héros], niveau initial
-Intérrupteur [0001:Héros Spécialisé] = On
-Fin de Choix
-Fin de la Condition
-Fin de la Condition
Et voilà ! Vous avez un système de spécialisation en évènement !
J'espère avoir été assez compréhensible, je fait très peu de tutoriels. Si il y a besoin, je peut screen l'évènement, une fois fini si cela peut aider à la compréhension du système.
Merci d'avoir lu ce tutoriel et hésitez pas à me donner vos avis.
- Enferno9Membre
- Nombre de messages : 26
Age : 23
Localisation : Quelque part.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/06/2014
Re: [VX/VXAce]Spécialisation du personnage
Mer 11 Juin 2014 - 8:41
Très bon tuto! Cela me servira pour un projet plutôt ambitieux dont j'ai déjà l'histoire en tête.
Edit: J'avais oublié cette commande de la signature pour le nom des gans qui la regardent.
Edit: J'avais oublié cette commande de la signature pour le nom des gans qui la regardent.
- LyseMembre
- Nombre de messages : 374
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/05/2014
Re: [VX/VXAce]Spécialisation du personnage
Mer 11 Juin 2014 - 9:25
Hum ce qui pourrait grandement aider c'est de printer l'event grâce à un un truc tout bien, tu peux en trouver sur ce forum même
Sinon, merci beaucoup pour le partage
Sinon, merci beaucoup pour le partage
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