Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project Empty Broken soul project

Sam 27 Mai 2017 - 21:26
Broken soul project Logo10

/ ! \ Attention : Broken soul project est un jeu violent, « gore » et traitant de sujet mature, il n’est pas recommander a un publique de trop jeune âge

Créateur : Wireth
Genre : Rpg horreur style oriental
Logiciel : Rpg maker vx ace


Synopsis :


La peur est le cauchemar de l'homme éveillé.
Adoplphe d'Houdetot Dix épines pour une fleur (1853)


La peur, voilà un sujet bien particulier, vous ne trouvez pas ? Certains pensent que sans elle nous nous porterions mieux ! Mais ne risquerions-nous pas notre vie à nous jeter du haut d'un immeuble sans avoir peur de la mort ? Et l'inconnu, ça vous faites peurs vous ? Certains répondront oui, d'autres non. Mais que feriez-vous si vous incarniez une jeune fille se réveillant dans un lieu inconnu lugubre, ou votre vie est menacée à chaque instant ? Vous auriez peur je suppose, après tout, qui dit l'inconnu dit possible danger ? Des monstres ! Qui sait ? Rencontrer des gens, qui seront vos alliés pour certain alors que d'autres n'hésiterons pas à vous ôter la vie juste par plaisir. Là vous avez peur ? Non, c'est impossible. Après tout ça serait tout à fait irréaliste. Un cauchemar...

Et si le cauchemar et la réalité ne faisaient qu'un ?

Personnages :

Broken soul project Bf6ce9_76f387e726464d719b2f26041ccb14e4~mv2
Syoul
Elle est le personnage qu'incarne le joueur. Âgée de 11 ans elle semble être plutôt réservé mais le joueur détermine ces traits de caractère.

Broken soul project Bf6ce9_bda3404c648f4e20ab8f038a74b4691f~mv2
Nayra
Ce jeune garçon de 13 ans s’avère être têtu et peu sociable. Il montrera peu de sentiments amicaux envers la protagoniste mais pour rester avec elle il doit surement au fond l'apprécier, ou peut-être une autre raison..?
Son passé est tout à fait inconnu, on ignore la raison pour là quelles il est également dans les ruines.
Il possède une arme à feu.

Game play :

-Le joueur sera fréquemment confronter a des énigmes
-Il y aura la présence de quête secondaires, la plupart ne serons guère précisé par le scénario ou même certain personnages, sa sera au joueur de lui-même se fixer ces objectifs
-La fin sera influencer par vos choix au cours de votre aventure
-Des QTE serons également présent
-L’aventure sera accompagner de course poursuite

Par rapport au code classique de jeu rpg maker

Y’aura-il des combats ?
 -Absolument pas, peut être des « affrontements » et encore ça reste à voir mais ne vous attendez pas à retrouver l’interface des combats !


Screen shot


Spoiler:


Lien de telechargement de la démo: mediafire.com file/b99h4qxy6ud6mjm/Broken+soul+project+%28D%C3%A9mo%29.rar




Facts au sujet du jeu :
-Nayra aurait dû s’appeler Nico a la base, étant un personnage avec une forte personnalité je voulais qu’il ait un nom plus doux, mais à cause de raison scénaristique (bon j’utilise des mots techniques et je reste vague pour pas spoil mais si je vous disais c’était quoi le problème vous vous fouteriez tellement de ma gueule) j’ai préféré pencher pour Nayra
-Le jeu à la base aurait dû se baser sur une triste et horrible histoire malheureusement vraie, et porter le nom qui illustre au mieux ces événements. Mais le scénario a pris une toute autre tournure, je ne peux malgré tout pas mentionné l’événement auquel je fais allusion le jeu en restant inspiré.
-L’univers de Broken soul project a était créé durant le mois de Mars 2017, mais aura vraiment commencer à être conçu début Avril 2017
-Le titre est temporaire, le jeu s’appellera pour le moment Broken soul à sa sortit
-Le jeu aurait probablement dû être fait en équipes, mais suite à divers discorde et pour n’avoir que comme limite c’elle que j’ai choisi concernant le scénario, c’est devenu un projet solitaire

Remerciments :
-Merci à Blackyu de m’avoir initié a rpg maker et même m’aider quand j’en ai besoin ! x3 Sans lui le projet n’aurait pu etre jamais vu le jour
-Mes beta-testeur et ma testeuse pour vous être proposer !
-Plume est Dia pour non seulement être des beta testeuse mais également m’aider comme elles peuvent en restant à l’affut des nouveautés du jeu
-Kouri et Sen pour m’avoir donné envie de crée des jeux aussi merveilleux que les leurs au quelle j’espère que Broken soul pourrait trôner à leur coter même si c’est un objectif fort amitieux que je n’assure point d’atteindre
-Et vous !


Note:


Dernière édition par Wireth le Sam 29 Juil 2017 - 18:29, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Sam 27 Mai 2017 - 21:50
Il a l'air plutôt sympa ce projet.
(d'autant plus si c'est ton premier)
Le scénario casse pas trois pattes à un canard, ça reste du jeu d'horreur classique. Mais j'aime bien le style graphique et il y a du potentiel si c'est bien exécuté.
J'attend de voir la suite ^^

En tous cas, bonne continuation !

Wireth a écrit:il n’est pas recommander a un publique de trop jeune âge
Genre 15 ans ? Broken soul project 844836 (oui oui j'arrête)

PS: Par contre je trouve que les persos sont assez jeunes, en fait je trouve surtout le fait que Nayra n'ai que 13 ans et se serve d'une arme à feu est assez... hum... décalé.
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Sam 27 Mai 2017 - 22:04
Oui je comprends tout a fait ton point de vues ^^ pour le scénario je me suis surtout basée sur le fait que le joueur doit connaitre le moin possible l'univers, enfin je réedigerais surement le synopsis mais j'ai peur de trop en dire ;-;

Pour ce qui est du graphique merci QwQ j'ai tout fait moi même concernant cette aspect la qui plus est c'est la premiére fois que je "dessinais" les graphismes d'un jeu, alors j'avais peur que sa soit laid x3

Et ne tent fais pas il y a effectivement une raison pour la quelle Nayra posséde une arme a feux ^^' Mais la aussi je préfére ne pas m'avancer QwQ je suis chiante ouioui et aussi parano
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Jeu 15 Juin 2017 - 18:27
[INFORMATION]

Je tiens a annoncer que Broken soul project possède un site internet, vous pourrez y trouvez toute les informations crucial ou minime annoncer ou non sur le forum. Et d'autre fonctionaliter impossible sur le forum tel que:

-L'avancement du jeu

-Toute les annonces concernant le jeu

-Une FAQ

-L'équipe au complet (qui figura surement bientôt ici)

-Ainsi que la possibilité de nous contacter


Le lien du site figure dans ma signature, merci d'avoir prit la peine de lire !
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Jeu 15 Juin 2017 - 20:03
Chouette site Wireth bonne continuation Smile
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Sam 24 Juin 2017 - 23:43
(Argh désolé pour l'orthographe, mais flemme horrible de réfléchir au régle grammatical et même me relire)

Hey ! Je vous tiens au courrant par rapport a l'avancement du jeu ! Ces derniers temps le projets ayant bien avancer du fait que je suis parvenu a me débloquer sur un point qui me bloquait depuis quelques semaines, je me dit que actualiser le topic ne serait pas une mauvaise chose, on commence déja avec deux nouveaux screens <3

Screen:

Il y a bien d'autre map que je pourrais monter mais je préfères garder la surprise un maximum. (Puis j'étais contente de l'horloge vu le temps que j'ai passer a la dessiner u_u)

Et je montre une illu avec Nayra paske je nem Nayra

Concernant l'avancée de la démo je suis à deux possibilitées:

- Soit je finalise une scéne et une illu qui vas avec finissant donc la démo a un certain point, dans ce cas la il ne me restera qu'a finaliser le travail des OSTs avec mon compositeurs, m'occuper des scripts qu'ils me manque (concernant l'inventaire notamment) corriger les bugs, éventuellement arranger les maps etant donner que certaine je les trouves un peu vide lel. Faire quelques autre finalisation et passer l'étape de validation avec les beta testeurs et la démo devrait donc être prête. Je mises sur le fait qu'elle puisses être dispo durant le mois de Juillet en prenant cette décision.

 Dans ces conditons là la démo durera environs de 13 a 17 minutes. Cependant je trouves sa effectivement un peu court alors n'hésitez pas a me dire votre avis.

- Soit je prend tout simplement l'option de rallonger la fin de la démo. Tout simplement héhé.


Je penses prendre la seconde option pour ma part.

J'attends vos retours, mais je vous laisses donc avec deux straw poll pour savoir ce que vous vous attendez a voir sur une démo, n'hésitez pas a y répondre sa m'aiderait énormément !

Le premier straw poll indique se que vous vous attendez a voir dans une démo concernant le plan scénaristique, et l'autre le gameplay (ou tout du moin technique)


https://strawpoll.com/15x3czz

https://strawpoll.com/b81wbsa
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Dim 25 Juin 2017 - 0:32
La plupart du temps, la démo sert à donner un aperçu du projet dans son ensemble, gameplay, graphisme, etc.

Perso, je préfère voir le côté gameplay et du graphisme du projet pour savoir à quoi s'en tenir pour la suite du projet.

Sinon, si c'est pour montrer plus le côté scénaristique, un vidéo pourrait très bien faire l'affaire aussi. Juste donner un avant goût du projet.

J'ai voté à tes sondages. x)
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Dim 25 Juin 2017 - 8:30
comme mon voisin du dessus! Moi aussi j'ai répondu au sondage Wink

Effectivement, la démo doit introduire et donner envie sans trop donner ^^ Je me souviens de la démo de Pocket Mirror qui était très courte mais qui donnait TELLEMENT envie de voir la suite.

Ca te permet aussi d'avoir vite des retours sur ton implémentation de jeu et de voir.

Je suis sûre que ta démo sera géniale au vue des screens.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Dim 25 Juin 2017 - 10:36
Je viens de répondre au sondage.
Concernant le jeu pas grand chose à dire car ça reste sur du "papier".
Je suis pas fan du mapping qui est vraiment très vide et ses grands murs (surtout le screen1) qui casse la perspective des lieux. A part un sol, un mur et 2 3 objets, il y a pas grand chose.
Nayra est très androgynes, je n'aurais pas lu la présentation j'aurais juré que c’était une fille, de part son look général mais aussi par son prénom qui personnellement sonne plus féminin que masculin.
Les illustrations apporteront sûrement plus de "vivant" aux personnages et ne sont pas dégueu à regarder.
A mon sens, il faudrait retravailler ton mapping, du moins le rendre moins vide. Apporter plus d'éléments.
Je ne dis pas de le surcharger mais ajouter comme 2 3 plantes/fleurs au sol (dehors), des morceaux de pierres/briques cassés au sol (vue que ce sont des ruines), des statuts ou autre éléments représentant le lieu ou des pilonnes.
Le remplir selon et surtout via le background des lieux.
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Dim 25 Juin 2017 - 13:08
Ti-Max: Merci de ton retour !

purplehills: Oh j'irais jeter un coup d'œil sur la démo de Pocket mirror dans ce cas là ! Je n'es vu que le jeu en entier jusqu'a présent mais je penses que sa pourra m'aider, et merci de tes remarques x3

no0ony: Nayra androgyne ? Je trouves sa assez amusant xD Enfin c'est sûrement car j'ai beaucoup travailler avec lui et que du coup je connais mieux son caractère et tout mais cependant oui son nom fait asser féminin, mais j'aimais bien Nayra et après mure réflexion je me suis dit que sa pouvait être un prénom mixte

Concernant les Illustrations je suis contente que elle soit d'une qualité asser correct si tu le fait remarquer, je ne m'y attarde pas trop longtemps sinon mon jeu serait loin de sortir. Mais si elle sont correct alors out ce travail n'aura pas était pour rien !

Ah le mapping mon ennemi de toujours x'3 Je penses que avant de sortir la démo il faudra vraiment que je retravaille sa c'est vraiment problématique, j'ai tellement de mal à rendre mes maps "pleine" enfin c'est sûrement parceque je suis un débutant, J'imagine que sa viendra tout seul une fois que j'aurais de l'expérience sur le sujet. Mais merci pour ses idées afin de remplir mes maps :'3 À l'avenir j'esseyerais de m'inspirer de photo de vrai lieux, enfin si je trouves les bonne photo x3

Et merci de t'as critique ! Ça fait un peu bizarre de se voir critiquer pour la première fois mon jeu, mais c'etait très constructif et sa m'aidera énormément !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Dim 25 Juin 2017 - 16:35
Et merci de t'as critique ! Ça fait un peu bizarre de se voir critiquer pour la première fois mon jeu, mais c'etait très constructif et sa m'aidera énormément !
Je ne suis pas du style à lâcher (ou très peut) un "j'aime bien, bonne continuation". A mes yeux ça n'as aucun intérêt ou du moins si un petit, du fait qu'on suit ton projet mais entant que débutant comme toi, je trouve ça fort appréciable d'avoir des critiques pour s'améliorer.

Tu as tout à fait compris le sens du "correct" pour les illustrations. Où visuellement c'est agréable, on ressens que c'est appliqué mais fait rapidement pour avoir un rendement idéal pour sortir un jeu.

Pour le mapping, effectivement ça s'apprend en s'entrainant, ya pas de secret.
Le conseil que je peut te donner et tu l'as trouvé toi même, est de t'inspirer de lieux soit réelle soit des lieux de jeu vidéo.

Le forum possède aussi beaucoup de tutos/conseils concernant ce sujet.
Une section screenshots de vos projets est présent aussi pour poster des screens de ton jeu pour y être critiquer et amélioré.

Il suffit de pas grand chose pour rendre une map moins vide et vivante.
J'ai modifier rapidement l'un de tes screens pour te montrer qu'avec peut, ont peut redonner une autre dimension aux maps : (évidemment certaine ressource ne colle pas avec la charte graphique, c'est purement pour donner des idées)
Map modifié:

J'ai ajouté :
- Herbes en hauteur pour casser le sol trop plat.
- Parquet de fleur fondu au sol pour enlever le côté trop unis.
- 2 3 petites fleurs
- Petits arbustes
- Ruines / briques
- Lianes grimpantes aux murs
- Fissures / trou dans le mur.

Après tu ajuste selon le lieux évidemment mais c'était pour te montrer que quelque éléments supplémentaire ajoute un plus aux map.
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Dim 25 Juin 2017 - 18:19
Oh la map est tellement plus vivante ! Je penses grandement m'en inspirer quand je retravaillerais l'overlay, etant donner que je ne travaille que trés peu les maps directement depuis rpg maker en effet (vive photoshop). Et merci d'avoir prit le temps d'avoir fait cette retouche d'ailleur !
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Mer 5 Juil 2017 - 12:24
Je vous tiens au courant !

Après mûr réflexions j'ai préférer favoriser la démo de la sortie actuelle, je ne tiens pas à assassiner mon compositeur de travail, je le laisse aller a son rythme du coup il y aura très peu d'OSTs qui seront dans la version final du jeu.

Actuellement la démo est en version bêta, j'attends que tout mes bêta testeurs y ai jouer pour sortir la version final mais je penses qu'elle devrait sortir pendant cette semaine.
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Mer 5 Juil 2017 - 14:37
Je suis curieux d'avoir le projet en main pour voir à quoi tout ça ressemble. Smile
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Mer 5 Juil 2017 - 23:17
Merci Zexion !

Aujourd'hui je vous présente le trailer de Broken soul project !



La démo sera disponnible trés bientôt peut être demain ! :3
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Jeu 6 Juil 2017 - 12:07
Il y a pas grand chose à dire sur ce trailer.
Les passages passe trop rapidement pour pouvoir analyser quelques chose.
J'attendrais la démo pour te donner mon avis.
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Sam 8 Juil 2017 - 15:35
Hey, la sortie du jeu aura eu deux jours de retards, je vais pas vous le cacher je suis allé a la japan expo (et d’ailleurs j'aurais bien profité de cette année :3) quoi qu'il en soit la démo est a présent terminer ! Je n'ai pas eu le temps de faire tester la dernière version au bêta testeur alors je suis un peu stressé. L'autre raison pour la quelle la démo aura était un peu tardive a sortir c'est bien parceque la derniére semaine avant le lancement je ne faisais que soigneusement polir le jeu pour qu'il soit "parfait".

Je vous demanderais pas vraiment de jouer en prenant des pincettes, ça vas me faire un peu bizarre recevoir des critiques sur ce projet mais pour moi mon jeu n'a aucune raison d'être critiquer différemment qu'un jeu qu'on retrouve sur ce forum, enfin la seule chose que je vous demanderais avant de jouer, c'est de bien vous mettre en tête qu'il ne reprend en aucun cas les codes des jeux rpg maker classique, alors ne chercher pas les bases au quelles vous avez l'habitude: elles ne sont pas là. Alors ne juger pas le jeu par rapport a votre éventuelle expérience avec les jeux rpgs maker ou même avec le logiciel avec le quelle il a était conçu, voyez le plutôt... Comme une nouvelle expérience ? (Evidement sa s'adresse au gens qui n'on jamais jouer au jeux rpg horreur x3)



Lien de la démo: https://www.mediafire.com/?u3u99j4by4f1ycg
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Sam 8 Juil 2017 - 15:45
Félicitation pour ta démo Smile .
J'ai pas le temps de tester maintenant, mais je déplace ton sujet dans "projet en cours".
Anonymous
Invité
Invité

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Sam 8 Juil 2017 - 17:43
Je télécharge ça et je te fais un retour quand j'ai fini de jouer.
(par contre 388 Mo c'est lourd...)

En tous cas félicitation pour la démo et bonne continuation !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Sam 8 Juil 2017 - 20:20
Je test ça et je te redis.
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Sam 8 Juil 2017 - 21:05
Note: ne retrourner pas dans la bibliotheque apres que vous l'ayez quitter :') Il y a un bug qui vous enferme dedans, je pensais l'avoir corriger mais visiblement j'ai du faire une fausse manip en finissant la démo. Ça sera corriger le plus tôt possible !
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Dim 9 Juil 2017 - 5:01
Hey, j'ai à peine commencé à tester donc pour l'instant j'en dis trop rien (si ce n'est que t'as réussi à me faire sursauter direct mode "Bizarre, on dirait que ça a bugué"*retourne en arrière* "ho ptin j'me casse !").

J'aurais juste une question par rapport à l'énigme de la biblio : Est ce que tu as pensé à accepter la réponse qu'il y ai ou non une maj en début de mot ? Si c'est pas le cas, l'en faudra une ou pas pour la valider ?
Juste pour pas avoir à essayer 2 fois chaque idées de réponses que j'ai car "est ce que j'l'ai bien écrit pour le jeu ?".
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Dim 9 Juil 2017 - 12:30
Alors j'ai testé ;

Pour les personnes ne voulant pas être spoiler, je vous invites à pas lire la suite.


Il y a du bon et du moins bon. Je précise que c'est un avis personnel, certains points me semble important mais tu garde les cartes en mains pour modifier ou pas. Ne jamais oublié que personne n'est pros dans ce domaine et que personne ne dois te forcer à faire ce que tu n'approuves pas, les personnes ont trop tendance à vouloir que ton jeu soit de leur point de vue et non du tiens.

Les points négatifs :
- Les gros éléments mais surtout les pierres/ruines sont très flou, ce n'est pas agréable à regarder.
- Cela reste assez vide encore, c'est dommage car pour ce genre de jeu, le mapping est assez important pour bien s’imprégner.
- Les screamer, (je pense surtout au monstre dans le couloir qui s’assombrit progressivement) ne font pas peur car il apparaisse en fondue, c'est dommage car ont à plus peur après de se faire choper car ça ne fait pas sursauté.
- Au moment du puits lorsqu'on doit se pencher pour prendre la clef, le QTE vers le bas n'est pas très précis, je suis disons assez réactif en temps normal mais là j'y étais de trop, ayant cliqué direct sur le bas en voyant la flèche, ton système n'as pas pris le temps de lire mon action et donc ça m'as tué. Le second essaie mais j'ai bourriné la touche comme un malade pour éviter le game over.
- Le premier monstre qui nous poursuis doit buguer je pense, je me suis enfuie au début à droite, là où il y a un cul de sac justement, je me suis "merde il va me rattraper et me tuer" et finalement, en retournant sur mes pas, il n'était plus là, donc j'ai pas compris et j'ai pu continuer mon chemin tranquillou (même pendant un temps j'ai pensé que le monstre n'étais pas visible et qu'il nous rattrapait selon un temps impartis.

Si non maintenant les points positifs :
- Le plus de ton jeu ce sont les illustrations, qui donne plus de vie à tes personnages.
- Malgré les personnages très "déjà vue" et classique dans leur comportement, on s'y attache et le mec nous rend curieux. Moi personnellement je le sens pas, sous ses air "je t'aide" sonne faux et je suis persuadé qu'a la fin ont va découvrir que c'est le gros connard du jeu x)
- Les minis jeux qui essaie de pas être trop répétitif.

Quelques conseils :
- Revoir le mapping ou du moins l'améliorer. Beaucoup d'éléments sont trop flou et les salles sont très/trop vide.
- Apporte peut être plus d'effet, un système de bruit de pas pourrait être sympa, peut être même un son pour chaque lettre lors des discours pour apporter plus de ponctuation aux dialogues, des effets de fatigue ou de zoom pendant certaine scène indiquant l'état de santé ou mentale du héros. (=> Lien d'un super script de Zeus)
- Apporter aussi des effets d'ombre et lumière grâce au script de Khas ultimate lights.
- Apporter plus de vie à l'héroïne, des bruits de souffle, de peur, des cris, battement de cœur. Qu'on ressente plus ses émotions. Car elle reste assez stoïque face à tout ce qui arrive.

Note de fin :
C'est une courte démo mais ça présente bien certain points du gameplay et de l'intrigue.
Je pense qu'il faudrait revoir certain passage pour apporter plus d'impacte et de dynamisme.
Pour un premier projet c'est plutôt bon maintenant il faut peaufiner.
Bon courage pour la suite.
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Dim 9 Juil 2017 - 14:57
Hermoni: concernant l'enigme a cette endroit la, j'y ai penser a ce que la reponse puisse etre formuler de façon differente ou non (majuscule, sans majuscule, avec determnant, sans deterinant etc...) mais pour le moment sa me semble bien compliquer a mettre sa en place ^^' c'est pour ça que j'avais mis 2 essaie pour ne pas avoir a tourner en rond inutillement. Maaaaais je retravaillerais probablement ça


Noony: je n'est rien a ajouter sur t'as critique, tout me semble parfaitement vrai, enfin je m'avancerais pas sur le point concernant ton avis sur Nayra sa on verra a la fin tu jeu si ton intuition avait raison ou non :3 Du coup je retravaillerais soigneusement les points que tu as cité, et merci pour m'avoir onner un avis si constructif !
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Dim 9 Juil 2017 - 16:12
Voici la nouvelle version de la démo, pas beaucoup de modification surtout la correction du bug de la bibliothèque: http://www.mediafire.com/file/b99h4qxy6ud6mjm/Broken+soul+project+%28D%C3%A9mo%29.rar
Contenu sponsorisé

Broken soul project Empty Re: Broken soul project

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum