Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Leinelec
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 58
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

RPG Maker MV Supprimer une sauvegarde.

Mer 8 Mai 2019 - 12:10
Bonjour,

Encore moi (^^)

Cette fois-ci un problème qui n'en est pas vraiment un, mais ça m'ennuie quand même...

Je voudrais supprimer une sauvegarde.

J'ai effectué une sauvegarde pendant que j'étais sur le jeu, le dossier de création, pas un dossier généré à part pour jouer au jeu. Et je n'arrive pas à la supprimer...

Il me semblait l'avoir déjà fait (y a un moment) simplement en allant dans le dossier du projet, dans le dossier save et en supprimant le fichier. Seulement là... J'ai bien un dossier save, mais le fichier en question est config.rpgsave et date de l'année dernière...
Dans le doute, je l'ai supprimé quand même, mais rien à faire, j'ai toujours mes sauvegardes. (Je l'ai restauré depuis).

Bref, comment faire pour supprimer une sauvegarde ? Je ne m'étais pas cassé la tête à ce point à l'époque, et j'ai beau chercher dans les fichiers du projet, je ne vois rien...

Si une bonne âme passe par là...
Shinochi
Shinochi
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/05/2019
https://blog.bfrancois.com/

RPG Maker MV Re: Supprimer une sauvegarde.

Mer 8 Mai 2019 - 14:34
Salut,

C'est bizarre,  car normalement tu devrais la voir dans le dossier save de ton projet.

Après une solution ce serait de mettre ce code dans un script dans un événement pour supprimer la sauvegarde : StorageManager.remove(index);

Tu remplaces index par le numéro de sauvegarde que tu souhaites retirer.
Leinelec
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 58
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

RPG Maker MV Re: Supprimer une sauvegarde.

Sam 11 Mai 2019 - 10:21
Bonjour,

Merci, ça a effectivement permis de supprimer la sauvegarde.

Mais je ne comprends pas non plus pourquoi je n'ai pas accès aux sauvegardes dans le dossier... Je n'ai pourtant rien fait de particulier...

Enfin, maintenant, je sais comment faire (^^)
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

RPG Maker MV Re: Supprimer une sauvegarde.

Sam 11 Mai 2019 - 14:13
T'es sûr de pas avoir un script qui modifie pour une raison random la destination des saves ? Parce qu'ils sont forcement quelques part les fichiers.
Au pire fait une recherche dans tes dossiers. Sont sensé être de la forme "file1.rpgsave", ça devrait se retrouver quelque part.
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Supprimer une sauvegarde.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum