Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
0ii
0ii
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Reims
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2009

Systeme de craft (assemblage/déassemblage) Empty Systeme de craft (assemblage/déassemblage)

Mar 27 Oct 2009 - 12:54
Bonjour,

J'aimerais faire un systeme de craft pour mon jeu, c'est à dire item A+B+C = item D, il y a bien un script de forge sur le site mais il ne me convient pas dans le sens ou il n'y a pas assez de "matériaux". Dans mon jeu par exemple avec un bout de bois, de la ficelle, un bout de paille et du feu on pourra créer une torche. Pour l'instant je le fais par event avec une condition appuie touche et si le héro posséde tel ou tel objet... Seulement mes crafts ne se résume pas a 2 ou 3 objets mais à beaucoup plus, ce qui rend mon event de craft super long. J'aimerai également dans le même exemple que la torche, bout de bois + ficelle + hamecon = canne a peche, afin de pouvoir assembler et dé-assemble les objets entre eux selon les situations.

J'ai fait plusieurs recherches sur le web mais je n'ai pas trouvé de script ou un moyen plus facile pour mettre ce type de systeme dans mon jeu, je me tourne maintenant vers vous.

Bonne journée à tous.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Systeme de craft (assemblage/déassemblage) Empty Re: Systeme de craft (assemblage/déassemblage)

Mar 27 Oct 2009 - 14:25
Pas assez de matériaux ?
Mais si tu regardes bien le script , tu verras qu'on peux en ajouter autant qu'on veux .

Bon, personnellement , je l'aime pas le script de forge qu'on trouve sur ce forum . Je préfére celui de Cmpsr2000 que l'on trouve sur rpgrevolution (avec démo) . Et celui là aussi est paramétrable bien sur .
0ii
0ii
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Reims
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2009

Systeme de craft (assemblage/déassemblage) Empty Re: Systeme de craft (assemblage/déassemblage)

Mar 27 Oct 2009 - 14:59
Tu penses qu'on peut mettre facilement des centaines de "matériaux"?
Je vais aller me renseigner la dessus une fois que je serais chez moi, comme certains lignes étaient justement reservé aux matériaux je pensais qu'il n'était pas possible d'en mettre d'avantage.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Systeme de craft (assemblage/déassemblage) Empty Re: Systeme de craft (assemblage/déassemblage)

Mar 27 Oct 2009 - 15:33
C'est des tableaux , on peux agrandir comme on veux ... Alors des centaines , oui , sans problemes .

Par contre , je veux bien avouer que c'est pas trés pratique Smile

Le ACS est peut-etre plus pratique pour de gros volumes :
http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?showtopic=13359&hl=craft
L'avantage etant que avec ce script les recettes se saisissent dans un fichier "recipes.txt" .
Et puis , il fait pleins de trucs en plus comme par exemple gérer les outils en plus des ingrédients .
Par contre ... il est full english .
0ii
0ii
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Reims
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2009

Systeme de craft (assemblage/déassemblage) Empty Re: Systeme de craft (assemblage/déassemblage)

Mer 28 Oct 2009 - 12:40
Merci pour le lien, c'est pas mal du tout, j'arrive cependant pas a voir les screen, je regarderai de chez moi, pi etre que le PC du boulot n'est pas équipé comme il faut.

Je n'ai pas trouvé comment aggrandir la liste les "materiaux" sur le script forge du site, je vais continuer de chercher.

Je vous retiendrais au courant. En tout cas merci des réponses.
Contenu sponsorisé

Systeme de craft (assemblage/déassemblage) Empty Re: Systeme de craft (assemblage/déassemblage)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum