Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

[News] mois de décembre, période de noël .  Empty [News] mois de décembre, période de noël .

Dim 25 Déc 2011 - 23:00
[News] mois de décembre, période de noël .  981003909798_newsnoel2

Mesdames et Messieurs, j’espère que vous passez de bonnes fêtes et que vous avez été gâtsé en cadeaux, car ce mois de décembre à été celui de toutes les surprises pour la communauté et le monde du making en général . Nous allons revenir sur les tous les événements qui ont marqué ces derniers jours !

La Communauté
Le 18 décembre, le forum à été tenu en maintenance pendant la tranche horaire 11h00/16h00, en découle plusieurs changements dont celui de la fameuse réorganisation des rubriques du forum : dans un souci d'optimisation de la navigation et d'ergonomie, plusieurs rubriques se sont retrouvées changés comme le "Tout d'Abord ..." et le "Making sous VX et VXace" qui, pour l'occasion de la sortie de VX Ace, présente une nouvelle sous-rubrique "Scripts RGSS3 (VXAce)" qui accueillera les scripts issus du RGSS 3; La partie Staffeuse ( que, pour la majorité, vous ne pouvez voir dans son intégralité ) a également conséquemment évolué .
Vient s'intégrer également le retour des points de mérites auparavant déjà présents, ils ont été réintégrés après réflexion pour une nouvelle utilité; Ainsi, en postant des ressources, en participant à des concours ou en postant des créations, vous gagnerez des points qui vous donneront accès à des bonus comme l'ajout d'une distinction ou encore d'un grade personnalisé .
Le feu "Thème Aube" jugé inadapté et incomplet, il a été remplacé par ce nouveau thème VX Ace, du fait qu'on a le choix entre une apparence celui-ci et "Crépuscule" . Le nouveau thème ne fait cependant pas l’unanimité et suscite des débats où vous pourrez donner votre avis dans la rubrique Sondages et Votes .
Histoire de faire le ménage dans le staff actif, l'administration à décidé qu'il serait bon de passer les chers fondateur de la commu', j'ai nommé Widowan et Tretian, dans les "Staffeux Retraités" pour dissocier le staff actif au staff 'symbolique', d'ailleurs SD-Arius l'a également intégré pour son inactivité; Cependant, ils conserveront leurs droits comme admins occasionnels .
Dans le même temps, la modération est également passée au lavage, d'où va découler le départ de TTT et Glymby, le premier par conflit et le second par inactivité, qui va se faire dans des conditions catastrophiques puisque ces derniers ont subitement coupé contact pour ensuite utiliser un outil de modération à des fins personnelles, ce qui les amènera à supprimer plusieurs topics dans les rubriques "Discussions générales" et "Partie staffieuse" . Les réfractaires ont finalement été bannis sans qu'ils aient l'occasion de recommencer leurs exactions .
Outre ce regrettable accident, le retour d'un ancien membre du staff de l'époque de la V2, Gummy ( anciennement Game' ), a été l’occasion pour le staff de palier ce manque soudain par son intégration dans la modération .
Je fais moi-même partie des nouveautés par ma promotion parmi les modérateurs coïncident avec la mise à jour du 18 décembre .

Le monde du Making
Toute l'actualité à été mobilisé sur un seul et unique événement : la sortie du nouveau bijoux d'Enterbrain -> RPG Maker VX ACE !
La coupure RMXP/RMVX a été net, et plusieurs utilisateurs des logiciel RPG Maker se sont plaints des limites du produit . Enterbrain a voulu corriger le tire avec cette nouvelle version de VX où vient se greffer plusieurs redirections phares comme le retour au système de tilesets classiques ( donc plus de tiles prédéfinis ), apparition des zones de combats via cases à placer sur map, apparition d'une jauge ATB en combat, retour au battlebackground, incorporation d'un générateur de charas/faces, possibilité d'avoir plus de quatre héros dans l'équipe, ... etc ! L'apparition du site officiel à été rapidement succédé par la mise en ligne d'une version trial du logiciel . La communauté des makeurs est en ébullition devant le phénomène Ace qui s'annonce être plus qu'une simple mise à jour, et incite même certains boudeurs à se concilier avec VX . La venu de ce nouveau RMK signifie également un nouveau RGSS 3 qui servira à la conception des scripts VXace, supposé plus ergonomique et proche de son petit frère du RGSS 2; Des scripteurs se sont déjà penchés sur le sujet et les premiers scripts ont été conçus sur Trial . Le seul vrai point noir dans l'histoire et la non compatibilité VX/VX Ace qui ne permettra pas de migrer son projet VX sur Ace .
Vous connaissez sans doute l'histoire : un crack japonnais et une DLL cassé permettent à un RMK de se démocratiser gratuitement dans le monde entier; Et d'habitude il ne faut pas attendre longtemps avant de voir les première traductions du logiciel pousser, et la communauté fait parti des prétendants à la posture . L'équipe de Mist' composé de Gummy et Coco annonce, début décembre, le développement d'une traduction de VX Ace ( reprise d'une ancienne trad' de VX non abouti ) réalisé et signé à l’ordre de la communauté ainsi que le recrutement de bêta-testeurs; D'abord prévu pour le 18 décembre, il sera reporté dû au manque du crack japonais le lendemain avant de trouver une certaine finalité, après plusieurs modifications, le 25 décembre malgré qu'il subsiste certaines disfonctionnalités . Vous pouvez le retrouver cette version traduite sur ce lien .


[News] mois de décembre, période de noël .  111225103353743951

Tutoriels



Ressources



Scripts



Projets



[News] mois de décembre, période de noël .  111226112354674706



C'en est fini de cette riche news, la première de ma fabrication, j’espère qu'elle vous contentera car vous risquez d'en croiser plus souvent à l'avenir .
Prochainement : un nouveau test, peut être un nouvel évent, des nouvelles ressources .
Allez ! Abusez pas trop de foie gras et à la prochaine pour une nouvelle année pleine de news !

freezia


Dernière édition par freezia le Lun 26 Déc 2011 - 21:36, édité 3 fois
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' [News] mois de décembre, période de noël .  522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

[News] mois de décembre, période de noël .  Empty Re: [News] mois de décembre, période de noël .

Dim 25 Déc 2011 - 23:08
Bravo pour cette news bien fournie !
Il y a quelques fautes de ci de là, et Véhixine s'est vue affublée d'un "n" de trop ( corrigé Wink ), mais globalement c'est complet, constructif et intéressant.
Good job, officer. o/
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[News] mois de décembre, période de noël .  Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

[News] mois de décembre, période de noël .  Empty Re: [News] mois de décembre, période de noël .

Lun 26 Déc 2011 - 0:04
Bouah j'ai bien aimé ta news, claire, nette et précise !

Petit conseil, pour la couleur des modos, passe par un code en Hexa' parce que le bleu que tu utilises fait trop sombre sur le thème crépuscule :3
[color=#333333] par exemple, je te donnerais la couleur exacte des modos par MP demain Wink


Merci pour la news !
MrD2rk
MrD2rk
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Dans un tiroir (Aie)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/10/2011

[News] mois de décembre, période de noël .  Empty Re: [News] mois de décembre, période de noël .

Lun 26 Déc 2011 - 0:58
Merci pour cette news complète et bon courage pour la suite.
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

[News] mois de décembre, période de noël .  Empty Re: [News] mois de décembre, période de noël .

Lun 26 Déc 2011 - 9:14
Geaygeay pour cette news !

whaaa, j'ai fait un tuto et je suis sur top 4 des tutos !!

Wait...
UltimaSasuke
UltimaSasuke
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : France, 05
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/07/2011

[News] mois de décembre, période de noël .  Empty Re: [News] mois de décembre, période de noël .

Lun 26 Déc 2011 - 14:45
Super News, complète =) Merci du travaille fourni Wink
Naël
Naël
Membre

Nombre de messages : 558
Age : 27
Localisation : n.f. : repérage, dans l'espace ou dans le temps.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

[News] mois de décembre, période de noël .  Empty Re: [News] mois de décembre, période de noël .

Lun 26 Déc 2011 - 18:45
News claire et bien rédigée (et jolie, en plus), merci beaucoup d'avoir pris cette peine Smile
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

[News] mois de décembre, période de noël .  Empty Re: [News] mois de décembre, période de noël .

Lun 26 Déc 2011 - 19:27
Une News claire et précise, bref agréable à lire !
VX Ace s'annonce bien, et on ne peut qu’apprécier qu'il soit déjà disponible en français même s'il reste encore quelques problèmes. Du bon boulot tout ça Very Happy

Merci Freezia pour cette riche news de décembre et pour la petite publicité gratuite.
... je vais devoir être à la hauteur avec ça ! Wink
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

[News] mois de décembre, période de noël .  Empty Re: [News] mois de décembre, période de noël .

Jeu 29 Déc 2011 - 17:33
Merci pour cette news Freezia (le staff). =)
Contenu sponsorisé

[News] mois de décembre, période de noël .  Empty Re: [News] mois de décembre, période de noël .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum