Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris News du mois de mars 344805News du mois de mars 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

News du mois de mars Empty News du mois de mars

Mer 4 Avr 2012 - 19:58
News du mois de mars 1333547990-newsdumoisdemars
Pas vraiment eu le temps de faire une belle bannière, désolée.
C'est parti pour la news un peu tardive du mois de Mars !


News du mois de mars 111225103353743951


→ Tutoriels
Seulement trois tutoriels en mars, la sélection sera vite faite :

News du mois de mars 111225084518388104News du mois de mars 111225084518388104News du mois de mars 111225084518388104
Tutoriel vidéo de RPG Maker VX de totozegamer
Bonnes vidéos à regarder lorsque l'on débute sur RPG Maker VX.

News du mois de mars 111225084518388104News du mois de mars 111225084518388104News du mois de mars 111225084717405665
Utilisation intelligente des zones de combat de VX Ace par shadow-clad
Différentes utilisations des zones de combats de VX Ace. Avec ce tuto, vous pourrez changer le fond de combat, la météo, le ton de l'écran...
Système de banque amélioré de Clash
Apprenez à faire un système de banque avec intérêts et même des braquages !


→ Ressources graphiques

News du mois de mars 111225084930870109News du mois de mars 111225084930870109News du mois de mars 111225084930870109
Un joli pack de facesets
On remercie dricc pour avoir rassemblé tous ces rips et en fait de multiples facesets Smile
Un pack de transitions
Lunri nous partage un pack de transitions bien sympas par Mitchi.

News du mois de mars 111225084930870109News du mois de mars 111225084930870109News du mois de mars 111225085147898820
Pack Professeur Layton
Merci à lightnox pour ce pack de ressources Professeur Layton !
De nouvelles ressources dans la galerie de xavioo
Un chara SBS fait à partir d'un chara simple de Kazzador. Profitez-en pour regarder la super galerie de Xavioo Wink

News du mois de mars 111225084930870109News du mois de mars 111225085147898820News du mois de mars 111225085147898820
Un chariot médiéval
Un faceset Zelda
Le faceset original est de Kyoji et Erethia l'a retouché pour donner à Link un peu plus d'émotions et lui permettre d'enlever son chapeau de temps en temps.
Les trois premiers charas de marcherfu
Venez découvrir les tous premiers charas de marcherfu, des portes de différentes couleurs.



→ Scripts

Très peu de scripts : un pour RPG Maker VX et un autre pour VX Ace.
Un menu revisité par lightnox (RGSS2)
Merci à lightnox pour ce menu revisité qui intègre l'option "Continuer" et en enlève d'autres.
Ring menu adapté par Bencoco pour VX Ace
Merci à Bencoco pour l'adaptation de ce menu tout rond (eh, ça rime !).


→ Projets

  • Fallen World par Machinegun_2012.
    An 782. Le monde est corrompu. Un état a été créé pour baisser la corruption du monde : le gouvernement mondial. Guerres civiles, famine, mauvaises conditions de vie, tout ceci a empiré depuis son arrivée. Steve, un jeune civil, vit paisiblement avec ses parents et travaille dans une académie mondialement connue. Un jour, des hommes mystérieux brûlèrent son village. Heureusement, il y eut peu de victimes, mais les hommes en question travaillaient pour le gouvernement. Que cherchaient-ils ? C'est dans le but d'avoir la réponse à cette question que Steve quitte son village, mais ce n'est pas chose aisée. En effet, il doit trouver des compagnons et éviter les pièges du gouvernement. Pourtant celui-ci ne le prend pas au sérieux et le laisse agir. Cette action va être source de révélations pour Steve ainsi qu'une bataille acharnée. Ira-t-il jusqu'au bout ?

    Spoiler:
    Bon courage à Machinegun_2012 pour son projet !

  • Souverain ! par Drace.
    Souverain ! Est un Wargame basique, mais c'est un système jamais vu sur le forum jusqu'alors.
    Un jeu sous Game develop très prometteur.
    Spoiler:

  • Djinaye destiny par Faza.
    Nous sommes sur Harmiane Terre mystique en temps de paix, ayant survécu au Chaos de "L'ancienne époque" , Harmiane vit désormais globalement dans un équilibre neutre en évolution car trop de ravages ont été causé dans le passé.Faza,(Personnage principal),vit seul avec Dastie (son petit frère légèrement imprévisible et têtu) à Toku, un village de la Côte sablée d'Harmiane.Toku est une ville calme..peut-être un peu trop pour Faza qui lui, rêve d'aventures et d'un jour pouvoir montrer sa valeur.C'est en aidant un jeune de son village qu'il va se retrouver à choisir de mettre force au profit du Lynnx : Une organisation sous les ordres du d'Orkan qui veille à protéger Harmiane.
    Faza ne se doutait pas qu'en acceptant de suivre cette voie il plongerait malgré lui au cœur d'une bataille qui pourrait être décisif sur son destin tout comme celui d'Harmiane.
    Spoiler:
    Un projet très prometteur, bonne continuation à Faza !

  • Harmonie par Fosque.
    Spoiler:
    Spoiler:
    Un RPG à la Golden Sun que l'on souhaite voir aboutir, bon courage à Fosque !

  • Angel's dream par Asagi.
    Spoiler:
    Spoiler:
    Bonne chance à Asagi !

  • Light of Destiny par Rabah.
    Le monde de Filiprasc...
    La prophétie disait que l'élu allait sauver le monde des ténèbres... L'élu fut trouver sauf qu'il était assoiffé de pouvoirs... Alors qu'il devait sauver le monde de Filiprasc, il empira les choses. Il passa du côté de Darkus, le maître des ténèbres...
    Vous incarnez Isul, un jeune paysan, où on en apprend de son passé au fil du jeu, qui va avoir Hayden, le seigneur des ténèbres, sur le dos, puis tous les ténèbres en général car son grand-père était un des sauveurs de l'humanité par le passé...
    Spoiler:
    Un RPG classique dispose déjà d'une démo de 50 minutes de jeu. Bonne continuation à Rabah !



Quelques chiffres


1648 messages ont été postés en mars, ainsi que 135 sujets et 233 personnes se sont inscrites sur le forum !
Merci à tous !



News du mois de mars 111226112354674706

→ Tu veux être mon ami ?
Depuis peu, la communauté dispose de sa propre page facebook !

→ C'est la crise

Très peu de ressources ont été postées sur le forum en mars ! On vous encourage à poster le plus de ressources que possible, merci à tous Smile

→ Changement de nom
Death' Dave', qui a changé de pseudo depuis maintenant longtemps, est exaspéré par tous ces gens qui l'appellent encore par son ancien pseudo. Voici son message au cas où vous ne l'auriez pas encore vu :
Bon sang de bonsoir, est-ce que vous allez un jour arrêter de m'appeler Death'?! C'est marqué noir sur blanc Dave'! D.A.V.E.'. Bon, certes, c'est plutôt orange sur bleu (dans le cas du thème VX Ace), mais vous m'avez compris.
Il y en a pourtant qui font cet effort (notamment Batto', je t'aime mon gars, à la vie à la mort) mais à chaque fois que je change de pseudonyme, rien n'y fait, certains m'appellent toujours Death'. C'est bon, on le sait que vous me connaissez depuis longtemps déjà, que je me fais vieux, pas la peine de me le balancer à la tronche. Je peux encore le comprendre dans le cas de pseudos pas piqués des vers comme Next Wasteland Ordinator, mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Coco' pour que même quand je prends un pseudo super simple (l'abréviation de mon prénom, boudiou, vous allez quand même pas me dire que c'est recherché), vous me rebalanciez à la tronche l'époque où j'avais tellement peu d'imagination que je m'étais nommé en regardant Gundam Wing?!

C'est un manque de respect patent envers mon envie de changement et toute ma persona forumesque. Certes, j'admets que quand je changeais de pseudo comme d'avatar, il était difficile et diablement chiant de s'y retrouver. M'enfin là, c'est bon, ça fait DES MOIS que je l'ai, celui-là. Même les changements d'avatar se font moins fréquents dorénavant, alors STOP, C'EST ASSEZ, IL SUFFIT, JE PROTESTE!

En prime, je vous signale qu'il existe quand même d'autres Death' : Death' (Lama), Death', Death The Kid... Eux ont globalement des pseudos fixes, et même s'ils me semblent être globalement peu actifs, ils méritent de pouvoir être nommés par leur pseudonyme sans qu'il y aie maldonne.

Dorénavant, je vous préviens donc : le prochain qui m'appelle Death', ou quelque pseudo que ce soit que j'aie déjà utilisé sur ce forum auparavant, je lui balance un pavé plein de fiel, et si je dois remplir la floodbox de ces pavés de 100 lignes, quitte à y passer mes nuits et mes jours, je le ferai, nom d'une pipe en bois! >_<

→ De nouveaux habits
Parce que le 1er avril, c'est presque encore en mars : le forum se revêtit spécialement pour ce jour spécial ! Un fond moderne, une bannière aux couleurs assorties, des icônes de très bon goût et une police d'écriture pour les durs, les vrais.

→ La victoire qu'il lui manquait
Garruk a enfin eu sa huitième victoire lors de la session 43 du Mapping Show ! Il passe premier du classement, bravo à lui !
News du mois de mars 1333545199-mapgarruk



Voilà, c'est fini ! J'espère que vous avez passé un bon mois de mars et que vous allez trouver plein de nouvelles idées de projet à nous présenter !
Et surtout, n'oubliez pas d'aller voter pour la commu', on est passé premiers y a pas longtemps mais Koruldia nous a rattrapés :

News du mois de mars Banner


Dernière édition par Elisa' le Lun 25 Fév 2013 - 20:54, édité 2 fois
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' News du mois de mars 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

News du mois de mars Empty Re: News du mois de mars

Mer 4 Avr 2012 - 21:30
Oui, merci pour cette news, c'est toujours plaisant de voir l'évolution du forum.
(même si on passe tout les jours^^)
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News du mois de mars Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

News du mois de mars Empty Re: News du mois de mars

Mer 4 Avr 2012 - 21:31
Merci pour la news, El Dictatrice :3
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

News du mois de mars Empty Re: News du mois de mars

Jeu 5 Avr 2012 - 13:36
Merci Elisa pour ses news ça fait plaisir de voir que le travail que fournisse les membres (Modos et Admin compris bien sur hein ?) au niveau des ressources, scripts et autre sont apprécié Wink

super news a voir la prochaine fin avril x)
Asagi
Asagi
Membre

Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2011

News du mois de mars Empty Re: News du mois de mars

Jeu 5 Avr 2012 - 14:18
Merci y a vraiment des chose que je loupe moi :o
Darkness_fall
Darkness_fall
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Quebec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/04/2012

News du mois de mars Empty Re: News du mois de mars

Jeu 5 Avr 2012 - 20:55
Wouah j'adore Angel's dream par Asagi. J'ai vraiment trop envie de l'essayer!!!
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

News du mois de mars Empty Re: News du mois de mars

Jeu 5 Avr 2012 - 22:10
Pas mal, merci de prendre le relais.
C'est vrai que le concept de Souverain ! est intéressant, d'ailleurs il me fait rappeler Montjoie ! dont j'ai testé la démo il y a un certains temps, je pense d'ailleurs en faire peut être l'acquisition ...
Asagi
Asagi
Membre

Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2011

News du mois de mars Empty Re: News du mois de mars

Ven 6 Avr 2012 - 15:15
Wouah j'adore Angel's dream par Asagi. J'ai vraiment trop envie de l'essayer!!!

XD t’inquiète une démo va bientôt sortir c'est que je corrige toute les faute d’orthographe du jeu et sa me prend pas mal de temps pour vraiment tout vérifier xD
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

News du mois de mars Empty Re: News du mois de mars

Dim 22 Avr 2012 - 0:02
Réponse un peu tardive, mais superbe news comme toujours très joli travail Elisa. =)
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

News du mois de mars Empty Re: News du mois de mars

Dim 22 Avr 2012 - 19:51
Sympa comme news, j'ai pu découvrir un bon tutoriel fait par Shadow-clad.
Contenu sponsorisé

News du mois de mars Empty Re: News du mois de mars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum